une planche extraite de cette BD

SUPERINO

HUMOUR

One Shot

Durant les années 60, le personnage de Superino, vengeur masqué naïf au grand coeur, avait redonné espoir et sourire à une jeunesse italienne encore marquée par les années noires du fascisme. Miroir comique et délirant des super-héros américains mais intégrant le mode de vie napolitain, la série devint très vite un succès transalpin sans nul égal. Toujours à l'affut des bons coups, Charles Dupuis et Yvan Delporte avaient même envisagé de traduire ses aventures rocambolesques dans le journal Spirou juste avant que la mafia, outrageusement moquée dans les récits, n'exerce une pression sur les auteurs afin qu'ils mettent un terme brutal à leur série. À l'instar du Batman de Marini ou du Goldorak de la bande à Dorison, les Éditions Dupuis ont confié à trois grands auteurs l'excitante mission de faire enfin découvrir ce personnage mythique au grand public !

Oubliez le politiquement correct et plongez dans le monde frais et déjanté de Superino, le plus célèbre des super-héros italiens !


SUPERINO A LA RESCOUSSE

versorecto
Scénario : TRONHEIM, LEWIS
Dessin : KERAMIDAS, NICOLAS
Couleurs : FINDAKLY, BRIGITTE
Éditeur : DUPUIS
Collection :
DL : 09/2022
Cote :
Format : EO Cartonné 
ISBN : 979-1-03-476575-1
Nb. Pages : 112
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :CULTURA
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
Superino est le super-héros vedette de New Napoli. Il n'a pas de super-pouvoirs mais des gadgets rigolos et redoutablement efficaces quand ils ne sont pas défaillants. Jugez plutôt : des fusées sont incluses dans ses grosses bottes, elles lui permettent de voler tandis que ses énormes gants contiennent mille et un ustensiles pour le combat, ils peuvent même être propulsés vers ses ennemis pour les assommer ! Héros drôle et maladroit, Superino n'a cependant pas froid aux yeux et affiche une bonhommie naturelle doublée d'un sens de la justice très poussé. Alors qu'il intercepte une criminelle notoire, il se heurte à une dure réalité : les prisons sont déjà pleines à craquer et il va devoir la laisser en garde chez le milliardaire Dino DiMarco et son opiniâtre maman qui lui sert de comptable, majordome et cuisinière. La présence permanente de la délinquante va évidemment créer de nombreux quiproquos. On comprendra très vite que Superino et DiMarco ne font qu'un mais l