Dépot légal : |
Décembre 2020 |
Nombre total d'albums : 11
10 ANS D'ACTUALITE AVEC CHAUNU

-+-+- Info-Edition -+-+-
Recueil de dessins de presse (100 dessins parus dans Ouest-France).
Textes de Stéphanie Germain, Laetitia Hélary et Léa Viriet.
Photos de Stéphane Geufroi, Marc Ollivier et Philippe Renault.
2(TL2) - PETIT HANNETON

Scénario : |
YANN |
Dessin : |
SCHWARTZ, OLIVIER |
Couleurs : |
<N&B> |
Éditeur : |
DUPUIS |
Collection : |
|
DL : |
12/2020 |
Cote : |
|
Format : |
Autre
|
ISBN : |
979-1-03-475037-5 |
Nb. Pages : |
54 |
Code : | |
Rangement : | |
Lieu d'achat : | LA MOMIE |
Publicité : |  |
-+-+- Info-Edition -+-+-
Avec un frontispice en debut d'album et un dossier commenté par Olivier Schwartz de 14 pages en fin d'album. 1500 exemplaires, dos toilé rouge, dimensions 368 x 259.
(HS 1B) - L' AVENTURE IMMOBILE

-+-+- Info-Edition -+-+-
Album à dos toilé. Sont comptées ici les pages montrant le texte et celles montrant les illustrations de la nouvelle. La parution de cet album a été décalée (dépôt légal en 2020, sortie en 2021).
-+-+- Résumé -+-+-
Bien des années ont passé depuis la dernière aventure de Blake et Mortimer. L'un et l'autre se sont retirés et savourent une retraite méritée. Mais le destin, lui, ne les a pas oubliés. Une énigmatique lettre va les réunir à nouveau... Les deux vieux amis découvriront-ils enfin le mystère de la Grande Pyramide enfoui dans leur mémoire ? Retrouvez la correspondance de nos deux célèbres personnages dans une édition revue et corrigée. Un must !
(HS4) - LA FIANCEE DU DR SEPTIMUS

À Londres, Philip Mortimer et le jeune Richard, neveu de Francis Blake, dînent avec James Whale. Le réalisateur de L’Homme invisible prépare un film consacré à la célèbre affaire de la « Marque Jaune ». En sortant de l’hôtel, Mortimer et Richard manquent de se faire écraser par une voiture sans conducteur. Dans la nuit, James Whale est réveillé par une voix féminine psalmodiant à la radio une phrase en forme de menace. Intrigué, Mortimer téléphone à Blake. Celui-ci lui apprend que le docteur Septimus avait une collaboratrice : une biologiste nommée Ursula Phelps. Etrange coïncidence, Richard a récemment lu un article signé « Phelps », expliquant que l’électricité organique pouvait déplacer des objets à distance. Bien décidés à éclaircir ce mystère, les trois hommes s’aventurent jusqu’au cottage abandonné du docteur Septimus. Dans le désordre de son laboratoire, ils vont découvrir son oeuvre ultime… Avec cette nouvelle mêlant l’humour au surnaturel, François Rivière, biographe d’Edgar P. Jacobs, et Jean Harambat, auteur des remarqués Opération Copperhead et Detection Club, rendent hommage au cinéma fantastique et à la littérature populaire des années 30. Une histoire savoureuse au ton so british !
-+-+- Info-Edition -+-+-
Album à dos toilé. Noté "Première édition". Sont comptées ici les pages montrant le texte et celles montrant les illustrations de la nouvelle. La parution de cet album a été décalée (dépôt légal en 2020, sortie en 2021).
-+-+- Résumé -+-+-
À Londres, Philip Mortimer et le jeune Richard, neveu de Francis Blake, dînent avec James Whale. Le réalisateur de L'Homme invisible prépare un film consacré à la célèbre affaire de la « Marque Jaune ». En sortant de l'hôtel, Mortimer et Richard manquent de se faire écraser par une voiture sans conducteur. Dans la nuit, James Whale est réveillé par une voix féminine psalmodiant à la radio une phrase en forme de menace. Intrigué, Mortimer téléphone à Blake. Celui-ci lui apprend que le docteur Septimus avait une collaboratrice : une biologiste nommée Ursula Phelps. Étrange coïncidence, Richard a récemment lu un article signé « Phelps », expliquant que l'électricité organique pouvait déplacer des objets à distance. Bien décidés à éclaircir ce mystère, les trois hommes s'aventurent jusqu'au cottage abandonné du docteur Septimus. Dans le désordre de son laboratoire, ils vont découvrir son œuvre ultime...
Avec cette nouvelle mêlant l'humour au surnaturel, François Rivière, biographe d'Edgar P. Jacobs, et Jean Harambat, auteur des remarqués Opération Copperhead et Detection Club, rendent hommage au cinéma fantastique et à la littérature populaire des années 30. Une histoire savoureuse au ton so british !
122(120) - GIOVANNA ! SI ! - TOME 2

-+-+- Info-Edition -+-+-
Couverture mate, dos toilé, numéroté 120 pour insertion dans la frise, agrémenté d'un supplément rédactionnel de 8 pages intitulé "Les dessous d'une création". Comporte la mention "les droits de cet ouvrage nous ont été donnés en licence par les éditions La Musardine"
2 - C'EST PAS MA FAUTE

Scénario : |
JIMM |
Dessin : |
JIMM |
Couleurs : |
<Quadrichromie> |
Éditeur : |
CAZEBUL |
Collection : |
|
DL : |
12/2020 |
Cote : |
|
Format : |
Normal
|
ISBN : |
978-2-491-73500-5 |
Nb. Pages : |
80 |
Code : | |
Rangement : | |
Lieu d'achat : | BAR LE DUC |
Publicité : |  |
2 - C'EST PAS MA FAUTE

Scénario : |
JIMM |
Dessin : |
JIMM |
Couleurs : |
<Quadrichromie> |
Éditeur : |
CAZEBUL |
Collection : |
|
DL : |
12/2020 |
Cote : |
|
Format : |
Normal
|
ISBN : |
978-2-491-73500-5 |
Nb. Pages : |
80 |
Code : | |
Rangement : | |
Lieu d'achat : | BAR LE DUC |
Publicité : |  |
(HS3) - PETITES CHRONIQUES ILLUSTREES DU TEMPS DU COVID SELON PIERRE TOMBAL

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Première édition".
17 - PACIFIC PALACE

-+-+- Résumé -+-+-
Pacific Palace, un hôtel paisible au bord d'un lac qui l'est tout autant. Spirou regrette déjà d'y avoir fait engager à ses côtés Fantasio, viré comme un malpropre du Moustique. Car l'ex-journaliste reconverti en groom n'a vraiment pas la vocation et ne rate pas une occasion de fâcher M. Paul, leur supérieur hiérarchique.
Mais trop tard pour faire machine arrière : un véritable huis clos est décrété et l'hôtel se retrouve sans clientèle et avec un personnel réduit pour accueillir discrètement Iliex Korda, dictateur déchu du Karajan, petit pays des Balkans. Dans ses bagages, d'imposants gardes du corps mais aussi Elena, fille du "Grand Guide" au regard envoûtant, dont Spirou tombe instantanément amoureux.
Alors que Fantasio ne rate pas une occasion de provoquer l'entourage du tyran, Spirou essaie de comprendre l'étrange ballet politicien qui se joue presque sous ses yeux.
Avec Pacific Palace, Christian Durieux nous livre un Spirou très personnel, entre subtile fable politique et douloureuse romance, une bande dessinée pleine d'ambiance mais avec une véritable intrigue politico-policière.
17(TL) - PACIFIC PALACE

-+-+- Info édition -+-+-
- Tirage limité à 700 exemplaires
- Disponibilité exclusive dans les librairies La Parenthèse (Nancy) et Krazy Kat (Bordeaux)
- Couverture inédite avec pelliculage Soft Touch
- Dos toilé
- Frontispice n° et signé par l'auteur.
27 - MEMOIRE RECHERGEE

Scénario : |
SENTE, YVES |
Dessin : |
JIGOUNOV, YOURI |
Couleurs : |
TATTI, BRUNO |
Éditeur : |
DARGAUD |
Collection : |
|
DL : |
12/2020 |
Cote : |
|
Format : |
Normal
|
ISBN : |
978-2-505-08332-0 |
Nb. Pages : |
46 |
Code : | |
Rangement : | |
Lieu d'achat : | LARCELET |
Publicité : |  |