Éditeur : |
PAQUET |
Collection : |
MEMOIRE 1939-1945 |
Nombre total d'albums : 3
1(TL) - BATTLEAXE

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté : Première édition - Indication de tirage à 1500 ex. en 4ème de couverture - Dos toilé - Contient un cahier graphique de 8 pages en fin d'album.
2(TL) - CRUSADER

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté : "Première édition" - Indication de tirage à 1500 ex. en 4ème de couverture - Dos toilé - Contient un cahier graphique de 8 pages en fin d'album.
-+-+- Résumé -+-+-
1941, Rommel décide d'attaquer Tobrouk, port en eaux profondes et position stratégique sur la méditerranée. Les Anglais ayant eu vent de ces préparatifs grâce au décodage des codes allemands, lancent l'opération Crusader. Trois semaines de furieux combats se livrèrent entre la frontière égyptienne et Tobrouk. Mais les allemands, sous équipés en matériel, furent repoussés au delà de la Cyrénaïque. Janvier 1942, Rommel ayant reçu des renforts, repasse à l'attaque.
1 - NEUKOLLN

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté : "Première édition". La première édition comporte un cahier de 8 pages contenant des pages noir et blanc du tome 2.
-+-+- Résumé -+-+-
La 33 Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne, en français, la « 33e division de grenadiers de la Waffen-SS « Charlemagne », nommée le plus souvent « la division Charlemagne », était l'une des divisions d'infanterie de la Waffen-SS de la Seconde Guerre mondiale. Elle était constituée majoritairement de Français engagés volontaires.
Cette division étrangère de l'armée allemande participa à la bataille de Berlin en avril et mai 1945. Sous le commandement du SS-Hauptsturmführer Henri Fenet, elle fut la dernière compagnie à défendre le bunker d'Hitler.