Éditeur : |
PAQUET |
Collection : |
MEMOIRE 1939-1945 |
Nombre total d'albums : 5
1(TL) - BATTLEAXE

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté : Première édition - Indication de tirage à 1500 ex. en 4ème de couverture - Dos toilé - Contient un cahier graphique de 8 pages en fin d'album.
2(TL) - CRUSADER

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté : "Première édition" - Indication de tirage à 1500 ex. en 4ème de couverture - Dos toilé - Contient un cahier graphique de 8 pages en fin d'album.
-+-+- Résumé -+-+-
1941, Rommel décide d'attaquer Tobrouk, port en eaux profondes et position stratégique sur la méditerranée. Les Anglais ayant eu vent de ces préparatifs grâce au décodage des codes allemands, lancent l'opération Crusader. Trois semaines de furieux combats se livrèrent entre la frontière égyptienne et Tobrouk. Mais les allemands, sous équipés en matériel, furent repoussés au delà de la Cyrénaïque. Janvier 1942, Rommel ayant reçu des renforts, repasse à l'attaque.
3 - EL-ALAMEIN

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté : "Première édition" - Indication de tirage à 1500 ex. en 4ème de couverture - Dos toilé - Contient un cahier graphique de 8 pages en fin d'album.
-+-+- Résumé -+-+-
10 juin 1942... Après avoir reconstitué leurs unités et reçu des renforts, les forces de l'Axe ont reconquis le terrain perdu lors de la retraite provoquée par l'Opération Crusader en novembre 1941. L'objectif de Rommel est toujours le port de Tobrouk... Toutefois, ses plans s'en trouvent perturbés par une résistance imprévue : les troupes françaises libres, retranchées au puit de Bir Hakeim...
1 - NEUKOLLN

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté : "Première édition". La première édition comporte un cahier de 8 pages contenant des pages noir et blanc du tome 2.
-+-+- Résumé -+-+-
La 33 Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne, en français, la « 33e division de grenadiers de la Waffen-SS « Charlemagne », nommée le plus souvent « la division Charlemagne », était l'une des divisions d'infanterie de la Waffen-SS de la Seconde Guerre mondiale. Elle était constituée majoritairement de Français engagés volontaires.
Cette division étrangère de l'armée allemande participa à la bataille de Berlin en avril et mai 1945. Sous le commandement du SS-Hauptsturmführer Henri Fenet, elle fut la dernière compagnie à défendre le bunker d'Hitler.
1 - AIGUILLE

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Première édition" - Cahier graphique de 8 pages pour la première édition. Contient les 2 premières planches du T2, des recherches graphiques, des crayonnés.
-+-+- Résumé -+-+-
Londres, 1942… Paulette Kincaid, aussi appelée Needle, est la fille d’un homme d’affaires anglais louche tué dans un bombardement et d’une Française, qui est retournée en France alors que Paulette n’avait que dix ans. Son père est mort dans un raid de bombardement pendant la bataille d'Angleterre. Needle s’ennuie ferme et travaille dans un magasin de vêtements à Londres. Afin d’aider une femme enceinte sur le point d’accoucher, elle vole une jeep de l'armée. Au lieu d'être réprimandée par les militaires, elle se voit proposer un emploi au S.O.E., un service d’espionnage. Son français impeccable en fait une recrue de choix pour des missions en territoire occupé…