Éditeur : HUGO
Collection : HUGO BD

Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
OM DROIT AU BUT ! 16 REBONDIR ! 09/2019 978-2-7556-4347-3

^^ OM DROIT AU BUT !

16 - REBONDIR !

versorecto
Scénario : AGNELLO, THIERRY
DAVOINE
Dessin : COLOMBO, PEDRO J.
Couleurs : LANDA CHILLON, AINTZANE
Éditeur : HUGO
Collection : HUGO BD
DL : 09/2019
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-7556-4347-3
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Resume -+-+-
Pour la nouvelle saison, l'équipe professionnelle s'entraîne dur. Parmi les nouvelles recrues, figure un espoir formé au club : Nino lui-même a été retenu par Rudi Garcia ! Mais dès le premier entraînement sérieux, Nino se blesse. Nino est emmené à l'hôpital où on lui diagnostique une rupture des ligaments croisés. Il faudra opérer, mais la rééducation sera longue. Après l'opération, Nino reçoit la visite de ses amis d'enfance.

Puis Nino reçoit plein de cadeaux, des messages de soutien : qu'est-ce que c'est ? Les pros, venus à son chevet, lui expliquent : ce sont les supporters inscrits au programme OM nation ; quand ils ont appris la nouvelle, ils ont voulu marquer leur soutien. Certains veulent le rencontrer. Nino n'ose pas trop, mais ses coéquipiers le rassurent : depuis l'existence de ce programme, ils peuvent rencontrer les fans, ça crée un lien particulier, ça donne du sens à ce qu'ils font.
Il sort de l'hôpital en béquilles et des supporters sont là pour l'attendre ! Rudi Garcia lui-même est venu, pour présenter Nino à ses fans. Rudi Garcia glisse à l'oreille de Nino : après quelques jours de repos, Paolo Rongoni va te prendre en charge lui-même, pour que tu reviennes au top.
Mais Nino reste prostré dans sa chambre. écrit à Nino vient avec son petit frère au centre d'entraînement pour essayer d'apercevoir Nino. Un jour, le petit frère n'a plus de béquilles, il veut rejouer. Nino les emmène tous les deux sur le terrain de quartier sur lequel lui-même jouait quand il était petit. Il ne devrait pas faire ça, mais... il se met à taper dans le ballon. Les amis d'enfance de Nino les rejoignent : tout le monde rejoue comme au bon vieux temps et Nino sent le plaisir de jouer revenir, il retrouve toutes ses sensations.

Persuadé qu'il ne pourra jamais retrouver son niveau. Ses parents sont désespérés. Pendant ce temps, de nombreuses lettres et cadeaux des membres d'OM nation continuent d'affluer. Ils viennent d'endroits très variés et Nino se rend compte que l'OM a des supporters partout en France et même ailleurs. Il est surtout touché par la lettre d'une jeune femme qui lui envoie une photo mais il s'est cassé une jambe, il est triste de ne plus pouvoir jouer pendant qu'il a ses béquilles. Nino décidé de ne pas décevoir cet enfant.

Le lendemain, Nino se présente au centre d'entraînement dans le bureau de Paolo Rongoni. L'entraînement de Rongoni est très exigeant. Il reçoit Nino tous les matins avant l'entraînement des pros, puis tous les soirs. Régulièrement, la jeune femme qui avait écrit à Nino vient avec son petit frère au centre d'entraînement pour essayer d'apercevoir Nino. Un jour, le petit frère n'a plus de béquilles, il veut rejouer. Nino les emmène tous les deux sur le terrain de quartier sur lequel lui-même jouait quand il était petit. Il ne devrait pas faire ça, mais... il se met à taper dans le ballon. Les amis d'enfance de Nino les rejoignent : tout le monde rejoue comme au bon vieux temps et Nino sent le plaisir de jouer revenir, il retrouve toutes ses sensations.

Rudi Garcia le convoque dans son bureau : j'ai besoin de toi pour le match demain contre le PSG, seras-tu prêt ? Le match se passe bien. Mandanda arrête les tirs de Neymar et Mbappé. A la toute fin de la rencontre, Nino rentre pour les cinq dernières minutes et fait une passe décisive à Thauvin. Dans les tribunes, l'enfant fan de Nino et sa grande soeur assistent au triomphe de leur idole.