Éditeur : |
DUPUIS - CANAL BD |
Collection : |
LES TIRAGES CANAL BD |
Nombre total d'albums : 5
2(TL) - LE DERNIER ATLAS 2
-+-+- Info-Edition -+-+-
Format 210 X 280 mm. Tirage spécifique noir & blanc du réseau Canal BD avec une couverture alternative exclusive, un tirage limité à 1199 exemplaires, un cahier graphique de 5 pages + glossaire de 2 pages.
3(TL) - LA DERNIER ATLAS 3
-+-+- Info-Edition -+-+-
Format 210 X 280 mm. Tirage spécifique noir & blanc du réseau Canal BD avec une couverture alternative exclusive, un tirage limité à 1500 exemplaires, et un cahier graphique de 8 pages.
15(COF2022-1) - Z COMME ZORGLUB
-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Première édition". Version remastérisée de l’histoire parue en album. Tirage limité à 3000 exemplaires et inclus dans le coffret "Z comme Zorglub" édité chez Canal BD.
-+-+- Résumé -+-+-
Nos deux reporters, amis du génial comte de Champignac, savant capable d'inventer des produits capables de faire vieillir de 70 ans ou bien de décupler la force ou l'intelligence, doivent faire face à un de ses anciens confrères, le maladroit Zorglub. Véritable gaffeur, ce dernier n'en est pas moins un électronicien extraordinaire, capable de maitriser toutes sortes d'ondes rendant les personnes dociles et réceptives à ses ordres. Étant d'une nature un peu refoulée ayant entrainé un véritable complexe de supériorité mélangé à un caractère dictatorial, Zorglub parcourt le monde afin de lever son armée. Quels sont les véritables desseins du dictateur de l’électronique ? Et qui sortira vainqueur du duel de génie que vont se mener le compte Pacôme de Champignac et cet hurluberlu de Zorglub ? Quel rôle pourront jouer nos héros ?
15(COF2022-2) - Z COMME ZORGLUB
-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Première édition". Contient toutes les planches dessinées par Franquin et Jidéhem pour "Z comme Zorglub", en fac-similé (restauration par Jannin), présentées suivant le découpage de leur première parution dans le journal de Spirou. Avec en bonus 12 pages d'illustrations, et un dossier de 26 pages par Amram. Tirage limité à 3000 exemplaires et inclus dans le coffret "Z comme Zorglub" édité chez Canal BD.
-+-+- Résumé -+-+-
Nos deux reporters, amis du génial comte de Champignac, savant capable d'inventer des produits capables de faire vieillir de 70 ans ou bien de décupler la force ou l'intelligence, doivent faire face à un de ses anciens confrères, le maladroit Zorglub. Véritable gaffeur, ce dernier n'en est pas moins un électronicien extraordinaire, capable de maitriser toutes sortes d'ondes rendant les personnes dociles et réceptives à ses ordres. Étant d'une nature un peu refoulée ayant entrainé un véritable complexe de supériorité mélangé à un c
16(COF2022-1) - L'OMBRE DU Z
-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Première édition". Version remastérisée de l’histoire parue en album. Tirage limité à 3000 exemplaires et inclus dans le coffret "L'Ombre du Z" édité chez Canal BD.
-+-+- Résumé -+-+-
L'Ombre du Z est la suite de Z comme Zorglub. Après avoir maitrisé Zorglub et être sorti vainqueur de la guerre des savants dans laquelle il était embarqué, Champignac, accompagné de nos deux héros, décide au moyen d'une Zorglumobile de retourner à Champignac, tout en ayant éradiqué toutes les bases de Zorglub. Le cauchemar semble terminé, et ce n'est pas les quelques zorglhommes restant à Champignac qui paraissent pouvoir empêcher le quotidien de reprendre le dessus. Jusqu'au jour où un mystérieux individu, affublé d'une cape noir ornée d'un Z sonne à la porte du château. C'est alors que nos amis vont se retrouver embarqués dans un nouveau conflit électronique. Quelle en sera l'issue ? Et quel personnage dirige réellement tout ceci ? C'est ce que nos amis vont tenter de découvrir en retournant en Palombie, terre natale du Marsupilami...