Éditeur : |
DELCOURT |
Collection : |
CONTREBANDE |
Nombre total d'albums : 59
1 - LE CHAMP CELESTE - ACTE 1
-+-+- Résumé -+-+-
Cela fait presque une décennie que les humains ont été forcés de quitter Pandora. Mais ils sont de retour avec une armada de vaisseaux lourdement armés ! Après des années de paix, Jake Sully s'est installé avec Neytiri et a fondé une famille. Pour lui, les enjeux sont donc encore plus importants que la dernière fois où il est entré en guerre contre la puissance corporative de la RDA.
2 - LE CHAMP CELESTE - ACTE 2
-+-+- Résumé -+-+-
Les humains ont été forcés de quitter Pandora. Ils reviennent après plus d'une décennie avec une armada de vaisseaux lourdement armés ! Après des années de paix, Jake Sully a fondé une famille avec Neytiri. Pour lui, les enjeux sont donc encore plus importants que la dernière fois où il est entré en guerre contre la puissance corporative de la RDA.
3 - LE CHAMP CELESTE - ACTE 3
-+-+- Résumé -+-+-
Les peurs de Jake Sully se concrétisent. Ceux venus du ciel prennent d'assaut le camp retranché des Na'vi et des humains qui les soutiennent. Les enfants de Jake et Neytiri y sont encerclés et sous-armés. Jake va devoir improviser et tout risquer pour protéger sa famille, son peuple et sa maison. La bataille fait rage et tous les Na'vi sont en danger.
AVATAR - LE DESTIN DE TSU'TEY
-+-+- Résumé -+-+-
Scénarisé par Sherri L. Smith et dessiné par Jan Duursema (Star Wars Legacy) & Doug Wheatley (Star Wars Dark Times), ce magnifique album est le compagnon idéal du film qui sort sur les écrans en décembre 2022.Depuis sa première rencontre avec Jake Sully à son acceptation de la Dernière Ombre , la vie de Tsu'tey a pris un chemin auquel il n'était pas préparé, et dont le film AVATAR de James Cameron ne dévoilait qu'une partie. Retour à Pandora pour y suivre le récit de cette fable écologique et de cette charge anti-impérialiste, racontée du point de vue de Tsu'tey, le guerrier de la tribu Omatikaya.
1(TL2) - BRZRKR TOME 1
-+-+- Info-Edition -+-+-
Édition spéciale Momie.
Contient BRZRKR (2021) #1-4.
Noté "Première édition".
1(TL3) - BRZRKR TOME 1
-+-+- Info-Edition -+-+-
Édition collector N&B.
Contient BRZRKR (2021) #1-4.
Noté "Première édition".
LA GUERRE DES ETOILES
-+-+- Commentaire -+-+-
Avec jaquette. Noté "première édition". Inclut un dossier de 43 pages. Contient la VF des comics #0 à #8 de The Star Wars (2013 Dark Horse Comics).
(1) - 1910
-+-+- Résumé -+-+-
1910. Londres tremble sous la menace de l’éventreur. Carnacki aussi a peur, mais pour d’autres raisons. Ses nuits sont agitées et ses rêves le conduisent invariablement parmi les membres d’une secte occulte qui évoquent la mystérieuse naissance de l’enfant Lune, puis vers une femme nageant nue dans l’océan. Elle semble ensuite s’entretenir et se disputer avec un vieillard - serait-ce là le Capitaine Némo ?! Le réveil est toujours brutal, et la sensation que le monde est en danger, persistante. Mais le détective chasseur de fantômes a rejoint Mina Murray et ses Gentlemen Extraordinaires. Leur mission : enquêter sur ces prémonitions, et sauver le monde bien sûr !
Century 1910 fait suite aux deux premières aventures de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires dans lesquelles l’équipe de choc avait été confrontée, d'abord au maléfique chinois Fu Manchu en mai 1898, puis aux martiens en juillet de la même année (rien que ça !). De vrais méchants qui avaient pour objectif commun de rayer l’Angleterre de la carte et par ricochet d’anéantir l’humanité, car que serait le monde sans « Albion, cette petite île qui a envoyé bouler le français suffisant, l’espagnol dévergondé et le Boche tonitruant » ! L’ironie et la provocation sont évidemment des composants essentiels de La Ligue, et participent à cette atmosphère particulièrement décalée et à l’humour « so British ».
Serait-ce les dix ans qui séparent ce nouveau tome du chapitre précédent ? Toujours est-il que, malgré une relecture bienvenue des premiers opus, la mise en place de ce récit parait quelque peu poussive et confuse pour le non-initié. En effet, comme pour les aventures précédentes, les auteurs ont choisi leurs protagonistes parmi des héros célèbres de la littérature populaire fantastique du 19e et du début du 20e siècle. Les Capitaine Némo, Docteur Jekyll et Mister Hide et Hawley Griffin, l’homme invisible, auraient dû logiquement laisser leurs places à des contemporains du même calibre. Malheureusement les renommées du détective Carnacki, du voleur Arthur J. Raffles et d'Allan Quatermain Junior se situent un cran en-dessous. Cette impression s’estompe cependant une fois les différents personnages identifiés.
Le subversif et prolifique scénariste Alan Moore (From Hell, V pour Vendetta, Watchmen, ou encore Filles Perdues...) propose une nouvelle fois une œuvre riche et extravagante, mais également dérangeante, violente et provocatrice. Ses protagonistes ne sont plus anarchistes - quoique - violeurs ou opiomanes, mais cette fois-ci hermaphrodites, voleurs ou médiums sans envergure. Leurs ambigüités, leurs faiblesses font craindre le moindre dérapage ou trahison, et il en faut peu pour que la réussite de la mission ne bascule vers l’échec total, et qu’un des membres de ces services « très » secrets ne rejoignent involontairement (ou non) les ennemis de la Couronne, la barrière entre le Bien et le Mal, le droit chemin ou l’immoral étant relativement floue chez Moore.
Le trait sec de Kevin O'Neill (Marshal Law) permet de représenter des visages très expressifs, presque théâtraux, notamment lorsqu’il s’agit d’exprimer des sentiments tels que la haine, la suspicion, l’envie ou la peur. Son dessin, de qualité égale d'un tome à l'autre malgré les années d'interruption, est riche de détails, parfois scabreux, où les scènes de débauches et fornications sont nombreuses.
Les extraordinaires gentlemen sont de retour. Le lecteur devra donc s’attendre à son quota de scènes de viol, meurtre et délit de proxénétisme. Pour ceux que les comédies musicales ne rebutent pas (éh oui, il faudra aussi en passer par là), un « bonus » en fin d’album pourrait bien finir de dérouter par son caractère obscur et éthéré. Mais telle est l’œuvre de Moore, parsemée de croc-en-jambes, d’images perturbantes et de héros au comportement trouble, rarement héroïque...
1 - DESCENTE AUX ABYSSES
2 - LES ENFANTS DE L'APOCALYPSE
SERGIO ARAGONES EXPLOSE STAR WARS
-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Première Edition"
-+-+- Résumé -+-+-
Sergio Aragones, grand gaffeur devant l'éternel et le scénariste Mark Evanier se rendent chez Lucasfilm. Bien entendu, ils vont déclencher une série de catastrophes aux conséquences toutes plus irréparables les unes que les autres. L'album est complété par deux récits courts - mettant en scène les droïdes R2-D2 et C-3PO - complètant l'ensemble des prestations de Sergio Aragones sur Star Wars.
1(FL) - LES SURVIVANTS DU CHAOS
-+-+- Commentaire -+-+-
En fin d'album, 12 pages de fiches techniques sur les créatures de l'univers de Solo. Format 215 x 285 mm
1 - COMPTE A REBOURS
2 - SPOCK REFEXIONS
-+-+- Commentaire -+-+-
L'espace infini. Deux passagers d'un transporteur, bloqués à la frontière des territoires de la Fédération, attendent la permission de poursuivre leur route vers la Terre. Durant ce voyage, Spock se remémore sa vie passée : de son enfance à batailler pour se faire une place dans la société vulcaine, jusqu'à la visite du Capitaine Harriman à bord de l'Enterprise peu après la mort du Capitaine Kirk.
1 - LA MENACE FANTOME (Episode I)
2 - L'ATTAQUE DES CLONES (Episode II)
3 - LA REVANCHE DES SITH (Episode III)
4 - UN NOUVEL ESPOIR (Episode IV)
5 - L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE (Episode V)
6 - LE RETOUR DU JEDI (Episode VI)
1 - IL Y A BIEN LONGTEMPS...
2 - ULTIME RECOURS
3 - AU COEUR DE LA PEUR
4 - L'INVASION DE TARIS
1 - L'AGE SOMBRE
1 - UN NOUVEL ESPOIR
-+-+- Commentaire -+-+-
Des récits alternatifs des épisodes IV, V et VI situés hors chronologie, où un événement diffère et modifie à jamais le destin des héros de la saga.
1 - LA RESURRECTION DE L'EMPEREUR
2 - LE DESTIN DE LA GALAXIE
3 - LA FIN DE L'EMPIRE
1 - TRAHISON
2 - HERITAGE
1 - L'AGE D'OR DES SITH
2 - LA CHUTE DES SITH
3 - LE SACRE DE FREEDON NADD
4 - L'ULTIME COMMANDEMENT (VOLUME 1)
5 - L'ULTIME COMMANDEMENT (VOLUME 2)
1 - ANEANTI
2 - QUESTION DE CONFIANCE
3 - LES GRIFFES DU DRAGON
1(INT 1) - LES OMBRES DE L'EMPIRE
1 - JEDI ACADEMY
-+-+- Commentaire -+-+-
AN + 12
2 - UNION
3 - CHEWBACCA
1 - JUSQU'AU DERNIER !
-+-+- Commentaire -+-+-
Avec un magnet.
2 - ECHOS DU PASSE
3 - DU MAUVAIS COTE
4 - MON FRERE, MON ENNEMI
5 - LE SACRIFICE D'AHAKISTA
6 - PETITES VICTOIRES
1 - ROGUE LEADER
2 - DARKLIGHTER
3 - OPPOSITION REBELLE
4 - LE DOSSIER FANTOME
5 - BATAILLE SUR TATOOINE
6 - PRINCESSE GUERRIERE
-+-+- Résumé -+-+-
Les plus grands pilotes ont un jour volé sous les couleurs de l'Escadron Rogue. Mais savaient-ils que l'escadron rebelle comptait dans ses rangs l'héritière du royaume d'Eiattu ? Sommée de remonter sur le trône, la pilote devra sauver son monde d'origine de la guerre civile. Une aventure dans laquelle ses coéquipiers du légendaire Escadron Rogue Squadron ne manqueront pas de la suivre !
7 - REQUIEM POUR UN PILOTE
9 - DETTE DE SANG
TERMINATOR: RENAISSANCE
-+-+- Info-Edition -+-+-
Mention " Première édition"
-+-+- Résumé -+-+-
2018. John Connor a pris la tête des derniers résistants humains, désespérés mais unis face à la menace d'un ennemi commun : Skynet et ses Terminators. Grâce au réseau de communication qu'ils ont pu mettre en place malgré la surveillance des machines, Elena, leader local de la résistance de Detroit, et Bem Aworuwa, ingénieur au Niger, s'apprêtent à porter un sérieux coup aux structures de Skynet.
1 - LE MASQUE DE LA MEDUSE