photo

RODRIGUES, ANGELINA

Autre fonction

Né en FRANCE.

Angelina Rodrigues est une illustratrice passionné par le dessin. Ses domaines de prédilection sont le fantastique et l'Histoire. Elle est diplômée d'un certificat en bande dessinée et illustration.


Nombre total d'albums : 3

Série # Titre DL ISBN
HAWKMOON (LE GRIS, DELLAC) 1(ES FNAC) LE JOYAU NOIR 09/2022 978-2-344-02789-9
XIII TRILOGY - JONES 1 AZUR NOIR 10/2023 978-2-505-11361-4
XIII TRILOGY - JONES 2 ROUGE ALCATRAZ 06/2024 978-2-505-12477-1

^^ HAWKMOON (LE GRIS, DELLAC)

1(ES FNAC) - LE JOYAU NOIR

versorecto
Scénario : LE GRIS, JEROME
Dessin : DELLAC, BENOIT
POLI, DIDIER
Couleurs : RODRIGUES, ANGELINA
TATTI, BRUNO
Éditeur : GLENAT
Collection :
DL : 09/2022
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-02789-9
Nb. Pages : 55
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :FNAC
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Edition spéciale FNAC. Avec un dossier graphique de six pages et un bandeau.
-+-+- Résumé -+-+-
L’Empire étend son ombre.

Les Granbretons... ce nom résonne depuis des décennies dans tous les territoires d’une Europe dévastée. Après la chute des derniers grands Etats, le Roi-Empereur dégénéré et ses armées exercent une domination sans partage sur le Vieux Continent. Si le Ténébreux Empire continue d’étendre son pouvoir dans ce monde post-apocalyptique, bientôt nul ne pourra guider les nations de l’Europe vers la liberté. Même la puissante cité de Köln, dernier bastion de la résistance, vient de céder sous les coups de l’ennemi. Son seigneur, le duc Dorian Hawkmoon, victime d’une infâme manipulation technologique dans les noires prisons de Londra pourra-t-il continuer le combat dans l’ombre ? L’unique espoir réside désormais dans le royaume isolé de Kamarg, dirigé par le légendaire comte Airain…
Après Elric, voici l’adaptation de l’autre grande saga de fantasy de Michael Moorcock, une œuvre sombre, mâtinée de science primitive et de magie futuriste. Cycle épique et inclassable par son mélange de références, Hawkmoon est aussi le récit d’une vengeance terrible que Jérôme Le Gris et Benoît Dellac magnifient avec la complicité de Didier Poli. Ils redonnent à cette œuvre magistrale un souffle d’une troublante modernité.

^^ XIII TRILOGY - JONES

1 - AZUR NOIR

versorecto
Scénario : YANN
Dessin : TADUC
Couleurs : RODRIGUES, ANGELINA
TATTI, BRUNO
Éditeur : DARGAUD
Collection :
DL : 10/2023
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-505-11361-4
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :INTERMARCHE
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Première édition".
-+-+- Résumé -+-+-
Jones est élève officier à l'école de la Navy de Patuxent River où elle doit réussir les dures épreuves de l'entraînement au pilotage de plusieurs types d'appareils volants, ainsi que le rigoureux apprentissage des techniques de close-combat dont on sait qu'elle deviendra experte, mais dont on découvrira la difficulté.

En parallèle, son frère Marcus s'est évadé d'un pénitencier en compagnie de deux dangereux activistes amérindiens ; il accompagne ces derniers qui viennent de s'emparer de l'îlot d'Alcatraz et défient les autorités américaines en exigeant l'obtention de Droits Civiques. Ils ont pris en otage une centaine de sympathisants naïfs venus apporter leur soutien à la cause indienne et introduit un véritable arsenal sur Alcatraz et sont prêts à déclencher un bain de sang pour parvenir à leurs fins...

De quoi provoquer une intervention des « Spads » du général Ben Carrington, qui se trouve être le tuteur d'une certaine sous-lieutenant bien connue des lecteurs de XIII...

Entre la jeunesse de Jones, retracée dans Little Jones, et ses faits d'armes racontés dans la série de Van Hamme et Vance, il restait des zones d'ombre à explorer dans sa vie mouvementée. Il fallait bien une trilogie, signée par Yann et Taduc, pour lever le voile sur le destin de cette femme pas comme les autres...

2 - ROUGE ALCATRAZ

versorecto
Scénario : YANN
Dessin : TADUC
Couleurs : RODRIGUES, ANGELINA
TATTI, BRUNO
Éditeur : DARGAUD
Collection :
DL : 06/2024
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-505-12477-1
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :INTERMARCHE
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Première édition".
-+-+- Résumé -+-+-
Le lieutenant Jones poursuit sa formation de pilote à l'école de la Navy de Patuxent River, où elle continue à prouver son expertise des techniques de close-combat et plus encore du maniement de divers appareils volants. Si certains sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est sûr qu'elle est née avec des petites ailes dorées dans le dos.
Pendant ce temps-là, les deux dangereux activistes amérindiens Karkajou et Crow Dog, qui se sont emparés de l'îlot d'Alcatraz, défient le gouvernement américain afin d'obtenir l'application des nombreux traités signés et l'obtention de droits civiques. Après son évasion, Marcus, le frère aîné de Jones, a rejoint leurs rangs. Le président Dixon charge le général Ben Carrington de régler par tous les moyens la crise à Alcatraz : les Red Warriors retiennent une centaine d'otages, dont une douzaine de femmes et enfants. Le général a besoin d'un officier pour le seconder, et qui d'autre que Jones pourrait s'acquitter de cette tâche ?
Les Red Warriors acceptent de recevoir la délégation du général Carrington. La maire de San Francisco et le président ont été bien clairs : tout doit être réglé sans bain de sang. C'est donc sans armes qu'ils accosteront à l'îlot... Mais si tout ceci n'était qu'un piège ? Et surtout, Marcus pardonnera-t-il à sa soeur de l'avoir dénoncé et envoyé au pénitencier, même si c'était pour lui sauver la vie ?
Ce deuxième volet de la trilogie signée Yann et TaDuc qui paraît l'année où l'on fête les 40 ans de la série mère XIII, continue à explorer le passé et la jeunesse de Jones. Un passé qui réserve décidément bien des surprises...