photo

FRISSEN, THIERRY FRISSEN, THIERRY

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né le 01/01/1964 en BELGIQUE.

Site Internet : http://fr.muttpop.com/Show-and-Tell-Le-blog-de-Jerry-Frissen

Photo © Philippe Descroix

Un jour, une année... : Jerry-Thierry de son vrai nom-naît à Bruxelles.
2000-2001 : Graphiste de formation, il se fatigue assez rapidement du climat et du désespoir ambiant de la Belgique. Il émigre donc en Californie, où, naïvement, il pensait pouvoir vivre en passant ses journées sur la plage. Devant l'incapacité des Américains à prononcer correctement son prénom (Thierry) il opte pour un prénom plus articulable. Désormais, son nom officiel sera Jerry Frissen. La réalité le rattrape, et le pousse à exercer divers métiers. Ainsi, il tente une carrière dans le catch, mais ce qu'on appelle dans le métier une mâchoire de Crystal le contraint à changer de voie. Il se lance ensuite dans les courses de dragster mais là aussi ce fut de courte durée. Fatigué de ce genre de vie, il décide de mener une vie plus calme, se lance dans l'écriture et publie quelques livres sur ses expériences passées. Il prend des kilos et ouvre une librairie à Los Angeles.
2003 : Il fait la connaissance de Fabrice Giger, patron des Humanos. Après plusieurs publications dans Métal Hurlant, celui-ci, en échange de sa discrétion concernant ses lectures, lui propose de prendre en charge le design des albums Humanos pour le marché US, et de publier "Les Zombies qui ont Mangé le Monde".
2004 : Parution d'"Une odeur épouvantable", le premier tome de la série Les Zombies qui ont mangé le monde, dessinée par Guy Davis.
2006 : Avec "la Lucha Libre", Jerry Frissen et bien d'autres encore vous donnent rendez-vous pour un été haut en couleurs, au son du fun, du fight et de la parodie contagieuse. Jerry Frissen vit maintenant paisiblement avec sa femme et ses deux enfants à Franklin Hills en Californie.

Texte © Humanoïdes Associés


Nombre total d'albums : 3

Série # Titre DL ISBN
CASTE DES META-BARONS (LA) META-BARON 7 ADAL LE BATARD 05/2022 978-2-7316-5060-0
CASTE DES META-BARONS (LA) META-BARON 7(TL) ADAL LE BATARD 05/2022 978-2-7316-4067-0
CASTE DES META-BARONS (LA) META-BARON 8 DARGONA LA PROTO-GARDIENNE 11/2022 978-2-7316-5813-2

^^ CASTE DES META-BARONS (LA) META-BARON

7 - ADAL LE BATARD

versorecto
Scénario : FRISSEN, THIERRY
Dessin : WOODS, PETE
Couleurs : WOODS, PETE
Éditeur : LES HUMANOIDES ASSOCIES
Collection :
DL : 05/2022
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-7316-5060-0
Nb. Pages : 54
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non
-+-+- Resume -+-+-
Contrôlant l'Épyphite, l'Empire Techno est plus puissant que jamais. Son ambition et sa cruauté s'étendent désormais à tout l'univers, mais il reste un obstacle : Le Méta-Baron.

Le retour du plus grand guerrier de l'univers !

Depuis que le Méta-Baron a anéanti l'Empire, les Technos-Technos ont assis leur domination sur la galaxie. Tout bascule lorsque l'Épiphyte, le carburant des voyages interstellaires, vient à manquer : la planète natale du Méta-Baron est l'unique source d'épiphyte. Soudainement, les pires machines à tuer de l'univers se pressent aux portes du Méta-Bunker...

7(TL) - ADAL LE BATARD

versorecto
Scénario : FRISSEN, THIERRY
Dessin : WOODS, PETE
Couleurs : <N&B>
WOODS, PETE
Éditeur : LES HUMANOIDES ASSOCIES
Collection :
DL : 05/2022
Cote :
Format : Grand EO Cartonné Tirage de Tête 
ISBN : 978-2-7316-4067-0
Nb. Pages : 54
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LA MOMIE
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Édition originale commentée". Avec, en plus de la version couleur, 54 planches N&B commentée et un carnet de croquis de 16 pages en fin d'album.

8 - DARGONA LA PROTO-GARDIENNE

versorecto
Scénario : FRISSEN, THIERRY
Dessin : WOODS, PETE
Couleurs : WOODS, PETE
Éditeur : LES HUMANOIDES ASSOCIES
Collection :
DL : 11/2022
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-7316-5813-2
Nb. Pages : 56
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non
-+-+- Resume -+-+-
Cet album nous fait découvrir deux enfants du Méta-Baron aux destins opposés : d'un côté Adal, qui a juré de retrouver et tuer son père, et de l'autre Dargona, qui ignore tout de ses origines. Celle-ci a endossé le rôle de Méta-Gardienne et porte désormais sur ses épaules l'équilibre de l'univers. Lorsque les routes d'Adal et Dargona se croisent, commence une histoire d'amour et de mort...