photo

DI GIORGIO, JEAN-FRANCOIS

Scénariste/Coloriste

Né le 24/10/1961 en FRANCE.

Né en 1961 à Besançon, d'une enfance sans histoire, on retiendra qu'il va au lycée, pour entamer de longues études ... de 6 mois et qu'il crée un fanzine à la longévité exceptionnelle ( 2 numéros ) !! Muni de ces 2 prestigieuses palmes journalistiques, Jean François Di Giorgio tente une timide percée dans le monde de la Bande Dessinée. Personne ne l'attend et il se voit contraint d'exercer différents métiers. C'est en 1985, que les Editions Michel Deligne publient son premier album "Les soleils de Faïence". Un an plus tard, il fait une rencontre déterminante, celle de Griffo. Ensemble, ils créent la série "Munro", pour les Editions Dupuis. Jean François décide alors de "monter" à Bruxelles. Dès lors, il commence une véritable carrière de scénariste. Successivement, pour les Editions du lombard, il écrit "Les Pays Perdus", "Les Fous de Monk" et la série "Shane". Pour les Editions Casterman, la série "Bouchon le petit cochon". Pour les Editions Alpen, la série "Sam Griffith". Pour les Editions Nucléa, la série "Mygala" (dessin de Frédéric Genet) et "Altuna la Sanglante". Jean François Di Giorgio poursuit les aventures de "Mygala", aux Editions Soleil et crée une nouvelle série "Samuraï" avec Frédéric Genet au dessin. Ajoutons que parmi ses nombreux projets Jean-François est l'heureux animateur des Ateliers BD, depuis une douzaine d'années, au Centre Belge de la Bande Dessinée, à Bruxelles.

Texte et photo © Soleil


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
SAMURAI 1(48H BD2022) LE COEUR DU PROPHETE 04/2022 978-2-302-09727-8

^^ SAMURAI

1(48H BD2022) - LE COEUR DU PROPHETE

versorecto
Scénario : DI GIORGIO, JEAN-FRANCOIS
Dessin : GENET, FREDERIC
Couleurs : RIEU, DELPHINE
Éditeur : SOLEIL
Collection : 48H BD 2022
DL : 04/2022
Cote :
Format : Grand Réédition Cartonné 
ISBN : 978-2-302-09727-8
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Edition 48h BD. Genêt Frédéric est crédité pour les couleurs de couverture. Date d'AI erronée dans la mesure où l'album est sorti le 01/04. En fin d'album, dossier de présentation de l'univers Samuraï de 8 pages et une page sur le prix de la BD France Bleu.
-+-+- Résumé -+-+-
Devenu samuraï, Takeo se sent de taille à affronter son passé...
Aux confins du Japon, se trame un terrible complot : le général Akuma, l'une des personnalités les plus influentes de l'Empire, semble décidé à trahir l'Empereur, à son unique profit. Pourtant, un terrible secret enchaîne les deux hommes : le XIIIe prophète.
De son côté, Takeo, samuraï, espère découvrir qui il est. Pourquoi a-t-il grandi dans un monastère ? Et pourquoi a-t-il été abandonné par son frère, il y a dix ans ? Sa quête l'immergera bientôt au coeur d'une incroyable tourmente, et il se verra finalement mêlé au sombre destin de l'Empire et du XIIIe Prophète...