photo

LARGE,

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né le 31/01/1973 en FRANCE.

Marc Large, né le 31 janvier 1973 à Roanne, est dessinateur de presse, auteur de bandes dessinées, de livres et de romans. Il travaille aussi pour le cinéma ou la télévision. Large est dessinateur pour Siné Hebdo, Vigousse, Sud Ouest, Rue89, Kamikaze et Bakchich. Durant quelques années, il dessine aussi en direct sur Canal Sat, un exercice qu'il poursuit pour des congrès, conférences et séminaires. En 2007, il réalise des visuels pour des causes défendues par Renaud. En 2005 et 2008, il illustre deux bandes dessinées dont Brèves du Sud-Ouest, préfacée par Raphaël Ibañez. En 2009, Marc Large collabore à l'ouvrage collectif Le petit Alévêque illustré et dessine pour Nicolas Traparic dans l'ouvrage Renaud des Gavroches. En 2010, il dessine chaque semaine pour la presse, dans (feu) Siné Hebdo, Vigousse (journal satirique suisse), Bakchich, Sud-Ouest, Rue89 et dans le mensuel Kamikaze. Il publie aussi un livre intitulé Dessins Mal élevés aux Éditions La Lauze. Un recueil de dessins de presse sur des textes de Siné, Denis Robert, Didier Porte, Etienne Liebig, Noël Godin et Christophe Alévêque.

Texte © Wikipédia


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
J'AIME PAS 8 LA CRISE 03/2013 978-2-84230-465-2

^^ J'AIME PAS

8 - LA CRISE

versorecto
Scénario : ALEVEQUE, CHRISTOPHE
Dessin : LARGE
Couleurs : <Indéterminé>
Éditeur : HOEBEKE
Collection : J'AIME PAS
DL : 03/2013
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-84230-465-2
Nb. Pages : 60
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Commentaire -+-+-
A sa façon ironique et cynique, Christophe Alévêque, dit "Super Rebelle", aidé de son acolyte Marc Large, dépoussière ici le lexique du marasme. La crise ? Elle a évolué : elle désignait autrefois un moment difficile pour les banquiers, elle est désormais un moment difficile pour leurs clients seulement. La récession nous rend parano, d'ailleurs est-ce que tout cela n'a pas pour but ultime de nous laisser envisager le pire pour nous faire gober le mauvais ? La réponse des humoristes aux agences de notation qui sévissent matin et soir sur les antennes ne prend pas de précautions oratoires.
Les Bourses jouent au yo-yo, les "krackounets" se multiplient, tout va s'écrouler, on a perdu notre triple A, c'est la fin d'un monde ! Et puis... non, tout est sous contrôle, nous sommes sauvés. De qui se moque-t-on ? Relevons la tête dans un grand sursaut de rire.