photo

COWAN, DENYS

Dessinateur/Coloriste

Né le 30/01/1961 en ÉTATS-UNIS.

Site Internet : http://www.denyscowan.com

Denys B. Cowan (né le 30 janvier 1961) est un artiste de bande dessinée américain , producteur de télévision et l'un des co-fondateurs de Milestone Media.
Cowan est diplômé de l' école supérieure d'art et de design de New York. Son premier travail de bande dessinée publié était une histoire de trois pages dans "Weird War Tales" # 93 (novembre 1980) pour DC Comics. Il a été un des contributeurs à la série limitée DC Challenge en 1986. Cowan a gagné en importance en tant qu'artiste principal sur "The Question", une série dessinée par Dennis O'Neil et publiée par DC en février 1987. Ses autres bandes dessinées comprennent l' histoire "Blind Justice" dans Detective Comics# 598-600 (Mars-Mai 1989) avec le scénariste Sam Hamm qui a introduit le personnage d'Henri Ducard. Cowan était le dessinateur sur la dernière moitié de la mini-série "Deathlok" de 1990, éditée par Marvel Comics, qui a été écrite par Dwayne McDuffie et Gregory Wright aussi bien que sur le titre régulier suivant du même nom.
Cowan et l'écrivain Dwayne McDuffie ont collaboré à une bande dessinée de Prince en 1991. Cowan a co-fondé Milestone Media en 1993 avec McDuffie, Michael Davis et Derek Dingle et a ensuite travaillé comme producteur sur la série animée "Static Shock", basée sur le personnage de Milestone.
En tant que vice-président principal de l'animation chez BET , Cowan était responsable de la création, du développement et de la production de la programmation animée pour l'ensemble du réseau. Cela comprenait le développement et la production de la première saison de la série d'animation en prime time "The "Boondocks .
En tant que vice-président principal de Motown Animation and Filmworks, il a créé et développé un certain nombre de spectacles avec Fox , ABC , Disney et Nickelodeon .
Cowan a dessiné la couverture du GZA / Genius du Wu-Tang Clan « s de platine album hip-hop Liquid Swords


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
JUSTICE LEAGUE SAGA 20 JUSTICE LEAGUE SAGA 20 06/2015 978-2-365-77735-3

^^ JUSTICE LEAGUE SAGA

20 - JUSTICE LEAGUE SAGA 20

versorecto
Scénario : DEMATTEIS, JOHN MARC
JENSEN, VAN
JOHNS, GEOFF
LEMIRE, JEFF
TAYLOR, TOM
VENDITTI, ROBERT
Dessin : BARROWS, EDDY
BOOTH, BRETT
COWAN, DENYS
GUINALDO, ANDRES
KOLINS, SCOTT
MCKONE, MIKE
Couleurs : DALHOUSE, ANDREW
MAIOLO, MARCELO
PANTAZIS, PETE
SOTOMAYOR, CHRIS
Éditeur : URBAN COMICS
Collection : DC PRESSE
DL : 06/2015
Cote :
Format : EO Broché 
ISBN : 978-2-365-77735-3
Nb. Pages : 116
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Contient les épisodes US :
- Justice League #34 ("Injustice League, Epilogue: Unlikely Allies" / "La Ligue d’injustice, épilogue : Alliés improbables"), par Johns, Kolins, Kolins, Dalhouse,
- Justice League United #4 ("Justice League Canada: Conclusion" / "La Ligue de justice du Canada, conclusion"), par Lemire, McKone, Smith, Maiolo,
- Flash #34 ("Collision Course" / "Trajectoire de collision"), par Venditti-Jensen, Booth, Rapmund, Dalhouse,
- Secret Origins #4 ("Secret Origins: Green Arrow" / "Origines Secrètes : Green Arrow"), par Lemire, Cowan, Sienkiewicz, Maiolo,
- Justice League Dark #34 ("Paradise Lost: Conclusion" / "Paradis perdu, conclusion"), par DeMatteis, Guinaldo, Wong-Fernandez, Sotomayor,
- Earth 2 #24 ("The Kryptonian, part 4" / "Le Kryptonien, 4e partie"), par Taylor, Barrows, Ferreira, Pantazis.
-+-+- Résumé -+-+-
Instants de calme pour la Ligue de Justice qui s'acclimate à ses nouveaux équipiers : Captain Cold et Jessica Cruz, par Geoff JOHNS et Scott KOLINS ! La conclusion de « La Ligue de Justice du Canada », par Jeff LEMIRE et Mike McKONE ! Wally West confronté à son oncle, Daniel, par Robert VENDITTI, Van JENSEN et Brett BOOTH ! Deadman à nouveau vivant pourra-t-il sauver ses coéquipiers de la Ligue des Ténèbres, par J.M. DeMATTEIS et Andres GUINALDO ! Green Lantern et Hawkgirl au secours de Flash, par Tom TAYLOR et Eddy BARROWS ! Et les origines de Green Arrow par Jeff LEMIRE et Denys COWAN !