LAUMOND, PATRICK

Dessinateur

Né le 01/01/1975 en FRANCE.

1975 : Naissance à Brazzaville (ex-Congo français). Après une enfance passée en Afrique équatoriale, il découvre la France à l'âge de 16 ans.
Septembre 1994 : Il entre à l'école Emile Cohl, à Lyon, avec déjà dans la tête l'idée de devenir dessinateur de bande dessinée.
Juin 1999 : Après 5 ans de ce cursus, il obtient son diplôme en illustration et bande dessinée. Les travaux réalisés pour son diplôme sont exposés à l'occasion d'une journée porte ouverte. Un représentant d'Infogrammes remarque son travail et le contacte pour un projet nommé Mission Impossible 2, qui deviendra par la suite La Femme Nikita.
Septembre 2000 : Après avoir travaillé un an sur ce projet, Infogrammes lui propose de financer sa formation sur logiciel 3D.
Août 2001 : Suite au dépôt de bilan d'Infogrammes, il arrive chez Widescreen Games, une jeune société de jeux vidéos, également située à Lyon. Là, il participe à la finition du jeu Dune, adapté de Frank Herbert (production CRYO). Mais il quitte la société trois mois plus tard: entre-temps, il a fait la connaissance du scénariste Denis-Pierre Filippi, qui lui présente son projet de série John Lord: un polar entre ténèbres et lumière, dans le New-York des années 20.
Octobre 2004 : Parution de Bêtes sauvages, le premier tome de la série, publiée aux Humanoïdes Associés. Parallèlement, Patrick Laumond continue à tavailler ponctuellement pour l'univers des jeux vidéos.
Mai 2006 : Second volet de la série John Lord, bêtes sauvages avec le scénariste Filippi.

Texte © Humanoïdes Associés


Nombre total d'albums : 2

Série # Titre DL ISBN
TERRA PROHIBITA 1 TERRA PROHIBITA TOME 1 01/2021 978-2-7234-9688-9
TERRA PROHIBITA 2 PATIENT ZERO 04/2021 978-2-7234-9689-6

^^ TERRA PROHIBITA

1 - TERRA PROHIBITA TOME 1

versorecto
Scénario : FILIPPI, DENIS-PIERRE
Dessin : LAUMOND, PATRICK
Couleurs : LAUMOND, PATRICK
Éditeur : GLENAT
Collection :
DL : 01/2021
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-7234-9688-9
Nb. Pages : 48
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LARCELET
Publicité :non
-+-+- Resume -+-+-
Une jungle luxuriante. Un monde interdit.Début du XXe siècle. Victime d'une mystérieuse contamination biologique ayant fait dégénérer sa végétation de manière débridée et incontrôlable, l'Angleterre a été abandonnée par ses habitants. L'île, contaminée par d'innombrables espèces mutantes extrêmement dangereuses, a été désertée et mise en quarantaine : déclarée « Terra Prohibita ». Mais de nombreux chercheurs voient malgré tout dans le développement de cette faune et de cette flore une nouvelle source de richesses insoupçonnée. Au coeur des ténèbres de ces territoires interdits, une troupe bigarrée de personnages que tout oppose va tenter de poursuivre un seul et même but : lever le voile sur les mystères qui entourent l'origine de la contamination que les autorités s'évertuent à vouloir garder secrète. Chacun pour des motivations bien différentes...Des cités flottantes au raffinement exubérant où la pègre règne en secret à l'incroyable jungle anglaise dont la beauté hostile doit autant à Annihilation qu'à Avatar, plongez au coeur d'un « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant. Un récit en deux tomes.

2 - PATIENT ZERO

recto
Scénario : FILIPPI, DENIS-PIERRE
Dessin : LAUMOND, PATRICK
Couleurs : ARANCIA STUDIO
HAMILTON, PIKY
Éditeur : GLENAT
Collection :
DL : 04/2021
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-7234-9689-6
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté " / 001" après l'ISBN page 2. Avec un vernis sélectif sur la couverture.
-+-+- Résumé -+-+-
La vérité n'est pas toujours bonne à dire.
Il est trop tard pour reculer. L'équipe menée par Dorian Singer touche au but. Les origines de la contamination qui a transformé l'Angleterre en une jungle hostile et luxuriante seront bientôt révélées. Mais on ne s'approche pas aussi près d'une gênante vérité sans provoquer de l'agressivité et les autorités gouvernementales semblent de plus en plus hostiles. Tout s'accélère, chaque nouvelle découverte est plus effroyable que la précédente, chaque pas fait tomber un nouveau masque...Soutenu par un tempo en prise de vitesse constante, Denis-Pierre Filippi parvient, dans le dénouement de Terra prohibita, à jongler entre des scènes d'action explosives et de précieux moments d'intimité. La fin d'un récit au coeur d'un monde « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant et brillamment mis en images par Patrick Laumond.