photo

MATEJKA, OLIVIER

Autre fonction

Né le 03/12/1967 en FRANCE.

Site Internet : http://northpole-bd.blogspot.fr

Olivier Matejka est né le 03 décembre 1967 près de Paris, de parents d'origines Italo-tchèques fraîchement débarqués d'Algérie. Enfant timide et rêveur, il développe très tôt une aptitude aigüe pour l'observation de son environnement et de ses contemporains, et cela surtout l'été durant les longs voyages qu'il fera en famille sillonnant l'Europe en combi Volkswagen. Plus tard, un peu rebelle, mais toujours nourri par cet amour de la contemplation oisive qui développe son imaginaire, il dirigera sa grande silhouette filiforme et chevelue vers une école d'arts-graphiques où, en plus d'apprendre le dessin, il fera des rencontres qui changeront sa vie pour toujours ""forever together, together forever"". Beaucoup, beaucoup plus tard, l'esprit encore pleins de voyages, de routes, il rêvera des histoires, puis finira par les écrire.


Nombre total d'albums : 2

Série # Titre DL ISBN
ARSENIO & BARNY 1 LES AURORES DE NORTH POLE 05/2016 978-2-914880-19-0
ARSENIO & BARNY 2 LES LIGNES DE NAZCA 01/2018 978-2-914880-27-5

^^ ARSENIO & BARNY

1 - LES AURORES DE NORTH POLE

versorecto
Scénario : MATEJKA, OLIVIER
Dessin : ISSALY, BRUNO
Couleurs : ISSALY, BRUNO
Éditeur : CERISES & COQUELICOTS
Collection :
DL : 05/2016
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-914880-19-0
Nb. Pages : 64
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Première Edition". A la fin, il y a une page pour "à paraître prochainement, une nouvelle enquête... Les lignes de Nazca"
-+-+- Résumé -+-+-
C’est l’horreur à North Pole, Alaska !
Les cadavres surgissent de partout… Et comme si cela ne suffisait pas, cette gentille petite bourgade du «père Noël» perdue entre lacs et forêts n’a plus de chef de la police, celui-ci s’étant donné la mort accidentellement en nettoyant son fusil de chasse.
Barny Petrovski, L’adjoint au shérif de North pole, n’a pas le choix, il est obligé de suivre la procédure et prévient ses supérieurs pour qu’on lui détache un nouveau chef.
C’est là qu’intervient l’inspecteur Arsénio “Zoop“ Mc Doherty, un grand type mal embouché et râleur… « Zoop », surnommé ainsi par ses ex-collègues de Chicago en raison de ses hallucinations alcooliques, va rapidement être confronté à une série de meurtres commis uniquement sur des jeunes femmes rousses, affublées de magnifiques tatouages Japonais…

2 - LES LIGNES DE NAZCA

versorecto
Scénario : MATEJKA, OLIVIER
Dessin : ISSALY, BRUNO
Couleurs : ISSALY, BRUNO
Éditeur : CERISES & COQUELICOTS
Collection :
DL : 01/2018
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-914880-27-5
Nb. Pages : 64
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Resume -+-+-
La nuit tombe sur NAZCA, petite ville au sud du Pérou, perdue au milieu de la région désertique d'Ica ! Comme venue de nulle part, une vieille décapotable américaine roulant à tombeau ouvert, termine violemment sa course folle dans la piscine d'un hôtel miteux. Les deux mystérieux occupants du véhicule sont tués sur le coup. L'inspecteur McDoherty, toujours en proie à ses visions, est témoin de la scène. En effet, alors que celui-ci se rendait à Rio en villégiature, son avion a été détourné sur l'aéroport de NAZCA, pour raison mécanique. Tandis qu'il se trouve coincé sur la région pour plusieurs jours, la curiosité d'Arsénio va le pousser à mener l'enquête. Il sera aidé dans sa tâche par son adjoint Petrowsky, qui par une étrange coïncidence, se trouve lui aussi dans les parages !