photo

GIGOU, ROMAN

Autre fonction

Né en FRANCE.

Site Internet : https://romangigou.com

Roman Gigou est un graphiste indépendant. Il a travaillé sur les intégrales Dupuis. Il vit dans la région parisienne.


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
TIF ET TONDU 46 MAIS OU EST KIKI ? 01/2020 978-2-8001-7465-5

^^ TIF ET TONDU

46 - MAIS OU EST KIKI ?

versorecto
Scénario : ROBBER
Dessin : BLUTCH
Couleurs : CHEDRU, DELPHINE
GIGOU, ROMAN
Éditeur : DUPUIS
Collection :
DL : 01/2020
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-8001-7465-5
Nb. Pages : 76
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LARCELET
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Format 24 X 32 cm. Dos rond jaune.
-+-+- Résumé -+-+-
Après une enquête de longue haleine, Tif et Tondu réussissent à mettre sous les verrous l'antiquaire des stars : Patrice Goret de Saint Guy. Il ne conservait rien de moins que soixante-trois toiles de maîtres déclarées comme volées.
Quelque temps après, alors en pleine tournée de dédicace pour le roman narrant cette affaire, les deux comparses tombent sur deux fous furieux. Le premier est un géant qui leur transmet un message indiquant que Kiki, une de leurs amies proches, a probablement été enlevée. Le second est la fille de cet antiquaire véreux, qui tente de brûler la librairie et d'assassiner Tif ! Cette dernière jure que son père est innocent et qu'il a été obligé de cacher les oeuvres pour le compte d'un criminel dangereux. Pour Tif et Tondu, la suspicion est on ne peut plus permise... Car c'est bien connu, les prisons sont pleines d'innocents, mais celui-là a l'air tout à fait coupable. Néanmoins, devant l'insistance de leur éditrice, Maxine, qui flaire le bon coup, ils reprennent l'enquête.
Kiki, elle, manque bien à l'appel et ils se font un sang d'encre : le comble pour deux écrivains de leur trempe. Commence alors une enquête en eaux troubles, qui les mènera plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer !

Un polar brillant qui met en scène les deux "justiromanciers" inventés par Rosy et Tillieux. Une gouaille qui rappelle Léo Malet ou Frédéric Dard, accompagnée du superbe trait de Blutch. Un récit en noir et blanc qui se lit et se savoure d'une seule traite.