photo

LE GRIS, JEROME

Scénariste

Né le 01/01/1971.

Jérôme Le Gris est né en 1971. Diplômé de Louis Lumière, il a écrit et réalisé son premier long métrage, Requiem pour une tueuse avec entre autres Mélanie Laurent et Clovis Cornillac, qui sortira au premier trimestre 2011. Il signe avec Nicolas Siner sa première bande dessinée, Horacio d'Alba, aux éditions 12bis.

Texte et photo © 12bis


Nombre total d'albums : 4

Série # Titre DL ISBN
HAWKMOON (LE GRIS, DELLAC) 1(ES FNAC) LE JOYAU NOIR 09/2022 978-2-344-02789-9
HORACIO D'ALBA 2 LE ROI SOLDAT 04/2013 978-2-356-48320-1
LORD GRAVESTONE 1 LE BAISER ROUGE 03/2022 978-2-344-01877-4
LORD GRAVESTONE 2 LES HAUTS-LOUPS D'ALBA 09/2022 978-2-344-03066-0

^^ HAWKMOON (LE GRIS, DELLAC)

1(ES FNAC) - LE JOYAU NOIR

versorecto
Scénario : LE GRIS, JEROME
Dessin : DELLAC, BENOIT
POLI, DIDIER
Couleurs : RODRIGUES, ANGELINA
TATTI, BRUNO
Éditeur : GLENAT
Collection :
DL : 09/2022
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-02789-9
Nb. Pages : 55
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :FNAC
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Edition spéciale FNAC. Avec un dossier graphique de six pages et un bandeau.
-+-+- Résumé -+-+-
L’Empire étend son ombre.

Les Granbretons... ce nom résonne depuis des décennies dans tous les territoires d’une Europe dévastée. Après la chute des derniers grands Etats, le Roi-Empereur dégénéré et ses armées exercent une domination sans partage sur le Vieux Continent. Si le Ténébreux Empire continue d’étendre son pouvoir dans ce monde post-apocalyptique, bientôt nul ne pourra guider les nations de l’Europe vers la liberté. Même la puissante cité de Köln, dernier bastion de la résistance, vient de céder sous les coups de l’ennemi. Son seigneur, le duc Dorian Hawkmoon, victime d’une infâme manipulation technologique dans les noires prisons de Londra pourra-t-il continuer le combat dans l’ombre ? L’unique espoir réside désormais dans le royaume isolé de Kamarg, dirigé par le légendaire comte Airain…
Après Elric, voici l’adaptation de l’autre grande saga de fantasy de Michael Moorcock, une œuvre sombre, mâtinée de science primitive et de magie futuriste. Cycle épique et inclassable par son mélange de références, Hawkmoon est aussi le récit d’une vengeance terrible que Jérôme Le Gris et Benoît Dellac magnifient avec la complicité de Didier Poli. Ils redonnent à cette œuvre magistrale un souffle d’une troublante modernité.

^^ HORACIO D'ALBA

2 - LE ROI SOLDAT

versorecto
Scénario : LE GRIS, JEROME
Dessin : SINER, NICOLAS
Couleurs : SINER, NICOLAS
Éditeur : 12BIS
Collection :
DL : 04/2013
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-356-48320-1
Nb. Pages : 64
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :METZ
Publicité :non

-+-+- Resume -+-+-
La tentative d'assassinat sur le sénateur Rembrandt a plongé la République dans la crise. Les conflits sont désormais ouverts et chaque faction fourbit ses armes. Qui de Silas, incontrôlable depuis la trahison de Callisto, ou du Condottiere, ivre de gloire, fera le premier sombrer le pays dans la guerre ? Qui offrira l'opportunité d'agir aux armées furieuses du Cardinal Rouge qui campent en attente sur les rives du fleuve Alphée ? Horacio, rongé par ses erreurs passées et par le départ de son fils, écoutera-t-il enfin la voix de sa conscience ? Ou se cachera-t-il encore derrière les ordres de ses chefs ? Quoiqu'il en soit, Rembrandt oeuvre toujours sans relâche pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être?

^^ LORD GRAVESTONE

1 - LE BAISER ROUGE

versorecto
Scénario : LE GRIS, JEROME
Dessin : SINER, NICOLAS
Couleurs : SINER, NICOLAS
Éditeur : GLENAT
Collection :
DL : 03/2022
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-01877-4
Nb. Pages : 55
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "/001" après l'ISBN. Avec vernis sélectif sur les 1er et 4e plats.
-+-+- Résumé -+-+-
Le baiser d'immortalité.John Gravestone, fils unique d'un chasseur de vampire tué au combat, a fait très tôt le voeu de venger son père et de continuer son oeuvre. Pour l'heure, l'éducation austère imposée par son oncle ne lui a pas encore permis de tenir sa promesse. Mais il était écrit que l'héritier des Gravestone marcherait dans les pas de son géniteur et affronterait un jour les mêmes démons que lui. Aussi, quand l'étrange Camilla von Holbein - puissante strige et ennemie jurée de sa famille - ressurgit du passé, John peut enfin embrasser son destin. Un destin à la hauteur de la légende de son nom.Premier cycle en trois actes à l'atmosphère sombre et gothique, Lord Gravestone mêle écriture moderne et fable vampirique puisant aux sources du genre. En plaçant leur oeuvre chronologiquement en amont du célèbre Dracula de Bram Stoker, à l'époque pré-victorienne, Jérôme Le Gris et Nicolas Siner imaginent un univers esthétique où le mythe peut se renouveler. Un récit épique et fascinant au coeur de l'épais brouillard anglais.

2 - LES HAUTS-LOUPS D'ALBA

versorecto
Scénario : LE GRIS, JEROME
Dessin : SINER, NICOLAS
Couleurs : SINER, NICOLAS
Éditeur : GLENAT
Collection : 24x32
DL : 09/2022
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-03066-0
Nb. Pages : 64
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LA MOMIE
Publicité :non
-+-+- Resume -+-+-
Quand le chasseur devient la proie.Mordu par la stryge qui a tué son père, John Gravestone pourrait bien devenir une créature des ténèbres si ce démon venait à parachever son oeuvre. Pour le protéger, son oncle Théophile et son fidèle Tibbett organisent sa fuite vers les terres écossaises de son enfance. Mais malgré leurs efforts, la vampire Camilla reste inexorablement proche de sa proie. Le destin des Gravestone va-t-il se jouer dans la relation ambiguë qui commence à se nouer entre John et Camilla ? Tandis que Tibbett dévoile son vrai visage, la situation pourrait prendre un tournant des plus inattendus.Récit à l'atmosphère sombre et gothique, Lord Gravestone mêle écriture moderne et fable vampirique en puisant aux sources du genre. En plaçant leur oeuvre chronologiquement en amont du célèbre Dracula de Bram Stoker, à l'époque prévictorienne, Jérôme Le Gris et Nicolas Siner imaginent un univers esthétique où le mythe se fond dans une relecture de Roméo et Juliette. Un récit épique et fascinant au coeur de l'épais brouillard anglais.