photo

REGNAULT, CHRISTOPHE

Dessinateur/Coloriste

Né le 01/01/1982 en FRANCE.

Né en 1982, Chris Regnault (signature occasionnelle "Bis"), se destine au dessin très rapidement lorsqu'il admet à ses parents ne faire que remplir de dragons, de cow-boys, de fées, ou encore de super-sayens les marges de ses cahiers. Après des études de dessin académique à Lyon, où il s'installe, il démarre sa carrière en signant plusieurs bandes dessinées institutionnelles (Une Bulle en Plus) et rejoint les éditions Glénat où il met en pratique sa narration et sa rapidité technique dans le genre de la BD historique notamment. Il signe “Chasseurs de Scoops”, “Philippe le Bel”, avant de faire l'adaptation de “L”Homme Invisible” en 2 tomes dans la collection Wells en 2017. Il travail en parallèle en tant que storyboarder (“Waterloo”, plusieurs albums de la collection “Ils ont fait l'Histoire”) et cover-artist (“Blind Dog Rhapsody”, collection “Les Grands Classiques de la Littérature en BD”, collection “les Grands Personnages de l'Histoire”).


Nombre total d'albums : 4

Série # Titre DL ISBN
GRANDS CLASSIQUES DE LA LITTERATURE EN BD 31 L'HOMME INVISIBLE - 1 03/2018 978-2-357-10532-4
GRANDS CLASSIQUES DE LA LITTERATURE EN BD 32 L'HOMME INVISIBLE - 2 03/2018
GRANDS PERSONNAGES DE L'HISTOIRE EN BANDES DESSINEES (LES) 25 PHILIPPE LE BEL 12/2019 978-2-357-10638-3
VERITABLE HISTOIRE DU FAR WEST (LA) 4 LITTLE BIG HORN 04/2023 978-2-344-04068-3

^^ GRANDS CLASSIQUES DE LA LITTERATURE EN BD

31 - L'HOMME INVISIBLE - 1

versorecto
Scénario : DOBBS
Dessin : REGNAULT, CHRISTOPHE
Couleurs : REGNAULT, CHRISTOPHE
Éditeur : GLENAT
Collection : LE MONDE PRESENTE
DL : 03/2018
Cote :
Format : Normal Réédition Cartonné 
ISBN : 978-2-357-10532-4
Nb. Pages :
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non

32 - L'HOMME INVISIBLE - 2

versorecto
Scénario : DOBBS
Dessin : REGNAULT, CHRISTOPHE
Couleurs : REGNAULT, CHRISTOPHE
Éditeur : GLENAT
Collection : LE MONDE PRESENTE
DL : 03/2018
Cote :
Format : Normal Réédition Cartonné 
ISBN :
Nb. Pages :
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non

^^ GRANDS PERSONNAGES DE L'HISTOIRE EN BANDES DESSINEES (LES)

25 - PHILIPPE LE BEL

versorecto
Scénario : GABELLA, MATHIEU
Dessin : REGNAULT, CHRISTOPHE
Couleurs : REGNAULT, CHRISTOPHE
Éditeur : GLENAT & FAYARD
Collection : LES GRANDS PERSONNAGES DE L'HISTOIRE EN BD
DL : 12/2019
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-357-10638-3
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
© Éditions Glénat, Librairie Arthème Fayard, 2014. À la fin de l'album, un dossier complet de 8 pages sur Philippe le Bel, illustré par des documents d’archives, explique en détail le contexte historique du personnage avec le making of de l'album suivi d'une chronologie et des références bibliographiques

^^ VERITABLE HISTOIRE DU FAR WEST (LA)

4 - LITTLE BIG HORN

versorecto
Scénario : BLENGINO, LUCA
Dessin : GINER-BELMONTE, ANTOINE
Couleurs : REGNAULT, CHRISTOPHE
Éditeur : GLENAT
Collection : LA VERITABLE HISTOIRE DU FAR WEST
DL : 04/2023
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-04068-3
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :CULTURA
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Avec dossier historique en fin d'album.
-+-+- Résumé -+-+-
« C'est un beau jour pour mourir ! »Été 1874, Territoire du Dakota. De l'or est découvert dans les Black Hills, la terre sacrée des Sioux. En pleine période de récession, le gouvernement américain cherche un moyen pacifique d'acquérir cette contrée aux dépens des Indiens et de satisfaire les velléités d'expansion des colons. Mais les négociations échouent. Au printemps 1876, la guerre est déclarée. Tandis que trois colonnes sont lancées simultanément à la recherche des bandes irréductibles, le chef Sitting Bull décrète l'union sacrée et prend la tête d'une vaste coalition de Sioux et de Cheyennes. Les États-Unis s'apprêtent à fêter le centenaire de leur indépendance et personne ne peut imaginer le désastre qui va suivre... À la tête du 7e régiment de cavalerie, le fer de lance de l'armée fédérale, le lieutenant-colonel George Armstrong Custer entend bien mener ses hommes à la victoire et entrer dans la légende. Après une folle chevauchée, il parvient à localiser ses adversaires dans le sud du Montana et se prépare, seul, à l'assaut. Devant lui, pourtant, se dresse le plus grand campement indien jamais vu dans les Grandes Plaines. Le dimanche 25 juin, après un combat d'une extrême violence, les tuniques bleues essuient leur plus cinglante défaite dans leurs affrontements contre les tribus amérindiennes. Il n'y a aucun survivant parmi les troupes placées sous les ordres directs de Custer. À la stupéfaction générale s'ajoute l'humiliation d'une défaite qui ne cessera pas d'alimenter la controverse. Mais que s'est-il réellement passé à Little Big Horn ?Aux côtés de l'historien Farid Ameur, spécialiste de la conquête de l'Ouest américain, David Goy et Luca Blengino reviennent sur un des événements les plus marquants de l'Histoire américaine avec un western haletant. Le dessin réaliste d'Antoine Giner-Belmonte, en disciple de Christian Rossi, nous transporte sur ce champ de bataille pour revivre, comme si nous y étions, cet épisode mythique des guerres indiennes.