une planche extraite de cette BD

SPIROU VERS LA MODERNITE

ILLUSTRATIONS

One Shot

Bientôt 75 ans et pas une ride : Spirou ne cesse d'étonner par son extraordinaire modernité. A l'instar d'un Franquin, qui n'hésitait pas à faire évoluer Spirou dans des décors contemporains, meublés dans le design des années 50, Serge Clerc s'empare du personnage emblématique du Spirou pour le confronter aux grandes figures de l'art du XXème siècle.

De Calder à Picasso en passant par Chirico, Serge Clerc interroge l'essence même du personnage de BD qu'incarne Spirou. Tout à la fois daté et intemporel, personnage de fiction devenu personnage à part entière dans l'imaginaire de son auteur comme de ses lecteurs, quel dialogue peut-il entretenir avec les oeuvres censées lui être contemporaines ? C'est cela que Serge Clerc questionne, en revisitant le mythe "Spirou" à l'aune des formes et des images qui ont marqué la modernité.

Composé d'une quarantaine de dessins majeurs et d'une foultitude d'illustrations, de recherches et de crayonnés, ce livre d'artiste original dans sa forme comme dans son propos, est accompagné d'un tirage sérigraphié numéroté et signé.


^^ SPIROU VERS LA MODERNITE

SPIROU VERS LA MODERNITE

rectoobjet Ex-Libris
Description :  SPIROU xl
Auteur :  CLERC, SERGE
Fabricant :  DUPUIS
Editeur :  DUPUIS
Date :  11/2011
Numéro :  2260 / 2399
Format :  280 x 214
Aspect :  Polychrome
Commentaire :  Avec le TL.