une planche extraite de cette BD

JE SUIS NE ROUMAIN

HISTOIRE

Série en cours

Grandir dans les années 1980 sous un des régimes communistes les plus durs : la Roumanie de Ceausescu vue à travers les yeux pleins de candeurs d’un enfant de 5 ans. Une histoire pleine de poésie et de lumière sur une période sombre en Europe de l’Est.


1 - JE SUIS NE ROUMAIN

versorecto
Scénario : HORIA, DANIEL
Dessin : HORIA, DANIEL
Couleurs : HORIA, DANIEL
Éditeur : PAQUET
Collection :
DL : 01/2023
Cote :
Format : EO Cartonné 
ISBN : 978-2-88932-400-2
Nb. Pages : 207
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Première édition" Complété par un dossier de photos familiales et des recherches graphiques. DL février 2022.
-+-+- Résumé -+-+-
1984, Bucarest, Roumanie. Daniel a trois ans et vit avec ses parents dans un appartement du centre ville, insouciant, entouré et aimé de sa famille. Quand ses parents vont au travail, ses grands-parents s’occupent de lui. Ils lui insufflent la passion pour le dessin, l’art, la musique et la nature. Daniel voit la réalité à travers ses yeux d’enfant et tout lui semble beau et magique.
La réalité est cependant loin d’être merveilleuse. La dictature communiste, qui est la plus violente de tous les pays du bloc de l’Est, est à son summum. Pour les Roumains, la vie courante est une lutte continue pour la survie. La nourriture est rationnée, le gaz et l’électricité sont régulièrement coupés. La plupart des gens vivent dans la misère et l’époque est bien sombre…