une planche extraite de cette BD

CORNER (THE)

POLICIER

One Shot

1920, port de Boston. Des dizaines de corps sont étendus là, sur le quai : ce sont des miséreux, des immigrés italiens morts pendant la traversée. Italo Serpio a été convoqué par la police pour reconnaître le corps de son frère. Serpio, anarchiste qui a infiltré la mafia pour la détruire, est convaincu que son frère a été assassiné : il veut venger ce crime. Il va alors mener l'enquête à sa manière, avec la densité âpre du tueur fruste et direct qui le caractérise. Pas évident, car il vient de « récupérer » les deux enfants de son frère désormais orphelins, qui vont peu à peu lézarder sa carapace, pour que, peut-être, in fine « l'immigré italien idéaliste » pointe à nouveau son nez.


THE CORNER

versorecto
Scénario : PALLONI, LORENZO
Dessin : SETTIMO, ANDREA
Couleurs : <Bichromie>
Éditeur : SARBACANE
Collection :
DL : 09/2014
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-84865-738-7
Nb. Pages : 140
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Dépôt légal 2e semestre 2014, noté ici "à parution". Couverture avec vernis sélectif.
-+-+- Résumé -+-+-
1920, port de Boston. Des dizaines de corps sont étendus là, sur le quai : ce sont des miséreux, des immigrés italiens morts pendant la traversée. Italo Serpio a été convoqué par la police pour reconnaître le corps de son frère.
Serpio, anarchiste qui a infiltré la mafia pour la détruire, est convaincu que son frère a été assassiné : il veut venger ce crime. Il va alors mener l’enquête à sa manière, avec la densité âpre du tueur fruste et direct qui le caractérise.
Pas évident, car il vient de « récupérer » les deux enfants de son frère désormais orphelins, qui vont peu à peu lézarder sa carapace, pour que, peut-être, in fine « l’immigré italien idéaliste » pointe à nouveau son nez…