#LESMEMES
HUMOUR
Série en cours
1(A) - CHRONIQUES DES AGES FAROUCHES
-+-+- Résumé -+-+-
Les mémés de Sylvain Frécon sont vives, acerbes et très lucides sur le monde qui les entoure. Ce qui est bien avec l'âge, c'est qu'on n'hésite plus à donner son opinion sur tout et sans retenue mais c'est ce qui fait leur charme. Avec cet album, Sylvain Frécon chronique la société française d'aujourd'hui, de #Metoo aux manifestations en passant par le confinement et le quotidien des personnesâgées. Un album drôle et touchant où l'absurde et la poésie font bon ménage.
2 - MOURIR PEUT ENCORE ATTENDRE
-+-+- Info-Edition -+-+-
Mention "Première édition".
-+-+- Résumé -+-+-
Les Mémés reviennent, toujours plus en forme !
Avec sa bande de sacrées mémés, Sylvain Frécon s'attaque à de nombreux sujets d'actualité et de société, mais toujours sous le prisme de l'absurde, de l'acerbe et du franchement drôle. Les mémés ont un avis sur tout et la langue bien pendue. Les nouvelles technologies, la sexualité, les lanceurs d'alerte ou la crise écologique, rien n'échappe à nos octogénaires préférées.
3 - FRAICHEUR DE VIVRE
-+-+- Résumé -+-+-
Jamais deux sans trois! Pas de Paulette sans Huguette et Lucette. Pas d'Huguette sans Lucette et Paulette. Pas de... bref, pas de tome 2 sans tome 3! Vous savez ce que ça fait, vous, de sentir un peu d'air frais dans vos 12 plis de fesse, ou même de voir toutes vos culottes se transformer miraculeusement en string? Parce que nos mémés oui, et quel bonheur cette vie de retraitées! Elles croquent dans la vie à plein dentier et nous régalent avec leur humour absurde, leur caractère bien trempé et leur langue bien pendue !
4 - FLEURS DE PAVES
-+-+- Résumé -+-+-
Les Mémés reviennent, toujours plus en forme ! Avec sa bande de sacrées mémés, Sylvain Frécon s'attaque à de nombreux sujets d'actualité et de société, mais toujours sous le prisme de l'impertinence, de l'acerbe et du franchement drôle. Les mémés ont un avis sur tout et la langue bien pendue. Les nouvelles technologies, la sexualité, les lanceurs d'alerte ou la crise écologique, rien n'échappe à nos octogénaires préférées.