une planche extraite de cette BD

REFLETS D'ACIDE

FANTASY

Série en cours

Site Internet : http://www.synopsite.com

« Maender-Alkoor… Tout commença à Maender-Alkoor ! »
Dans le giron gouailleur de la "Taverne du Voyageur", Wrandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa "quête" ! Cachant ses origines quelque peu "chaotiques", il n'a pour seul dessein que de suivre à dessein ce que semble indiquer son parchemin magique : l'emplacement exact d'un souterrain antique...
"N'ayant rien d'autre à faire, il me faut l'explorer... Sans doute y aura t-il un trésor à la clé ?!" C'est sur cette puérile aspiration futile que le jeune "cambion" enrôle son équipe : un elfe barde hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et... un(e) barbare en pagne ! L'aventure commence par un léger décès (bien vite compensé !) et se voit enrichie d'un parcours tourmenté : une forêt, un fleuve, une grotte, un bivouac, des collines, un mont et un gouffre... Cet aimable périple n’est pourtant qu’un prélude aux affres souverains d’immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres "reflets" mûrissent leur vengeance… Les destinées s’emmêlent, les intrigues s’enchaînent, le Passé ressurgit, les trépassés… aussi !
Bref ! Cette petite quête anodine et "sans nom" va bientôt devenir une quête "INNOMMABLE"... MOUAHAHA ! AH ah... éh... Hem ! Mais n'anticipons pas ! :D
"Bien étrange est le rôle que l'on m'a dévolu... Je suis un omniscient dépourvu d'attributs... Viens à moi, ma faconde ! Narrons ou bien narguons les grandes destinées qui œuvrent en ce monde !"
Signé : le Narrateur ;)


5 - LA CROISEE DES CHEMINS

versorecto
Scénario : JBX
Dessin : LE FAB
Couleurs : VIGNEAU, FRED
Éditeur : PHYSALIS
Collection : SORTILEGES
DL : 07/2013
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-366-40036-6
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Resume -+-+-
Ce qui était caché ne l'est plus désormais : du fait de sa lignée démone révélée, Wrandrall subit les foudres de ses coéquipiers ! La tension monte, l’incident couve, l’indécent croule sous bien des quolibets... mais ce sont les "reflets" dont il faut se méfier car le gouffre oublié est un lieu bien gardé !
Pendant ces aléas, une belle dragonne aux cheveux noir de jais se voit accompagnée par Moumoune et Roger : consulter le Devin semble se mériter... un cerbère accueillant les fera patienter !
Que ce soit dans le gouffre ou bien chez le devin, il est des points communs ne pouvant être feints : si les "salles d'attente" sont riches de rencontres, elles sont le préalable à des révélations qui risquent de changer le destin de ce monde !... Un drame sibyllin se met ENFIN en place ! MOUAHAHAHAHAHAHA !

"Bien étrange est le rôle que l'on m'a dévolu... Je suis un omniscient dépourvu d'attributs... Viens à moi, ma faconde ! Narrons ou bien narguons les grandes destinées qui œuvrent en ce monde !"
Signé : le Narrateur ;)