une planche extraite de cette BD

GRANDE PESTE (LA)

HISTOIRE

Série en cours

Baldus, jeune membre de l’ordre des chevaliers Hospitaliers, navigue en mer Méditerranée au large de Rhodes lorsque son navire croise le chemin d’une galère byzantine à la dérive. Les Hospitaliers l’abordent et ne trouvent à son bord que des cadavres rongés par un mystérieux mal : la pestilence. Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre leur navire pour fuir la maladie, un cavalier émerge sur le pont de la galère et décime ses frères d’armes. De son bataillon, seul Baldus survit miraculeusement à l’attaque. S’engage alors une course-poursuite effrénée à travers une Italie ravagée par ce mal inconnu. Au fil de sa fuite, Baldus s’enfonce dans sa propre folie et découvre celle des hommes.


1 - LE QUATRIEME CAVALIER

versorecto
Scénario : SIMON, CEDRIC
STALNER, ERIC
Dessin : STALNER, ERIC
Couleurs : PALESCANDO, CLAUDIA
Éditeur : LES ARENES
Collection :
DL : 02/2021
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 979-1-03-750285-8
Nb. Pages : 128
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LARCELET
Publicité :non

2 - LE LABYRINTHE ET LA GUERRE

versorecto
Scénario : SIMON, CEDRIC
STALNER, ERIC
Dessin : STALNER, ERIC
Couleurs : PALESCANDO, CLAUDIA
Éditeur : LES ARENES
Collection : LES ARENES BD
DL : 09/2021
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 979-1-03-750465-4
Nb. Pages : 104
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :FNAC
Publicité :non
-+-+- Resume -+-+-
Dans le premier tome de La Grande Peste, Baldus et Alixe ont sillonné l'Italie du nord au sud pour échapper, l'un à la folie des hommes, l'autre à sa propre folie. Enfin réunis, leur périple va maintenant les mener à travers une France ravagée par la maladie et la guerre de Cent Ans.

La course folle de Baldus et Alixe pour briser la malédiction dont ils se croient affligés les mènera tour à tour dans les souterrains du palais des papes en Avignon, dans les quartiers populeux et prospères de Strasbourg, jusqu'à la ville d'Ardres, proche de Calais, où ils seront les spectateurs d'une bataille épique opposant l'armée du roi de France, Philippe de Valois, aux troupes du roi Édouard III d'Angleterre.