une planche extraite de cette BD

MADELEINE, RESISTANTE

AUTOBIOGRAPHIE

Série en cours

Madeleine, c'est une vie d'aventures à la Tintin, mais du côté Résistance et anticolonialisme !" explique le scénariste Jean-David Morvan, qui s'est pris d'amitié pour cette femme, un des derniers témoins de la libération de Paris encore en vie. Cet engagement marque ensuite toute sa vie, notamment dans son combat anticolonialiste, au Viêt Nam et en Algérie.
Madeleine Riffaud est née en 1924. Fille d'instituteurs, elle grandit en Picardie et rejoindra la Résistance en 1942 à Paris, où elle prend le nom de Rainer, en hommage au poète allemand Rainer Maria Rilke. Amie de Paul Éluard, Picasso ou Hô Chi Minh, poétesse et écrivaine elle-même, elle devient grand reporter après la guerre. À partir de ses souvenirs, Jean-David Morvan et Dominique Bertail transposent en BD son témoignage direct pour faire connaître cette héroïne incroyable.
Ce premier tome, prépublié sous la forme de trois cahiers, inaugure un premier cycle prévu en trois tomes pour raconter la guerre complète vue par Madeleine. Le point de départ d'une destinée extraordinaire et engagée qui éclaire d'un point de vue singulier l'histoire de France pendant toute la deuxième moitié du XXe siècle.


(CAHIER 01) - CAHIERS MADELEINE 1

versorecto
Scénario : MORVAN, JEAN DAVID
Dessin : BERTAIL, DOMINIQUE
Couleurs : <Bichromie>
Éditeur : DUPUIS
Collection :
DL : 07/2020
Cote :
Format : Grand EO Broché 
ISBN : 979-1-03-475026-9
Nb. Pages : 26
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :FNAC
Publicité :non