une planche extraite de cette BD

IL FAUT FLINGUER RAMIREZ

POLICIER

Série en cours

Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thriller d'action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.


1 - ACTE 1

versorecto
Scénario : PETRIMAUX, NICOLAS
Dessin : PETRIMAUX, NICOLAS
Couleurs : PETRIMAUX, NICOLAS
SIRET, LEO
Éditeur : GLENAT
Collection : GLéNAT COMICS
DL : 12/2019
Cote :
Format : Autre Réédition Cartonné 
ISBN : 978-2-344-01188-1
Nb. Pages : 114
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :FRANCE LOISIRS
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Contient les épisodes #1-3 et le prélude de la série régulière. 7 pages de fausses publicités et un extrait de faux journal dans l'album. 6 pages bonus en fin d'album : 2 pages annonçant le Tome 2, 2 pages "Informations additionnelles", 1 page "Formulaire de satisfaction" et 1 page "Notes additionnelles". Léo Siret est crédité à la préparation des couleurs. Format 210 x 320 mm.
-+-+- Résumé -+-+-
Et si derrière la légende du pire assassin mexicain... se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ? Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d'électroménager et l'un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l'homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors pair. Et maintenant que les hommes du cartel l'ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !