une planche extraite de cette BD

NSA

POLICIER

Série finie

Appolo est un autiste. Ses fulgurantes capacités d’analyse l’ont conduit à travailler pour la très secrète et opaque NSA, le service d’écoutes des services secrets américains.


1 - L'ORACLE

versorecto
Scénario : GLORIS, THIERRY
Dessin : BLEDA, SERGIO
Couleurs : LORIEN
Éditeur : CASTERMAN
Collection :
DL : 02/2015
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-203-07527-6
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non

-+-+- Resume -+-+-
Appolo est un autiste. Ses fulgurantes capacités d’analyse l’ont conduit à travailler pour la très secrète et opaque NSA, le service d’écoutes des services secrets américains. Lors d’une de ces séances de travail hors du commun, il avait clairement prévu les attentats du 11 septembre. Depuis lors, il est traité en véritable génie ayant à sa disposition un bureau high tech au sein de la NSA. Mais son univers vacille lorsque sa maman, garantie de son équilibre mental, est écrasée sous ses yeux par un chauffard. Depuis lors, Appollo n’est plus en orbite, il bugge et cela inquiète les pontes des services secrets. Il faut à tout prix lui recréer un équilibre. Une rapide enquête révèle l’existence d’une soeur, OZ qui est flic en intervention dans l’Arizona qui pourrait s’occuper de lui. Fait étrange, Appolo est noir alors qu’Oz est latino. Alors que tout concourt à rassurer notre devin, lui et sa soeur sont victimes de plusieurs attentats. Et si tout cela était fomenté à bon escient afin de camoufler une menace de grande ampleur ?

2 - DEDALE

versorecto
Scénario : GLORIS, THIERRY
Dessin : BLEDA, SERGIO
Couleurs : YUGO, JESUS
Éditeur : CASTERMAN
Collection :
DL : 02/2017
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-203-09554-0
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Dépôt légal : février 2016" au lieu de "Février 2017" par erreur
-+-+- Résumé -+-+-
Apollo est un autiste Asperger que la NSA utilise pour ses dons d'analyse exceptionnels. Gavé de données et en état de transe, il livre des prédictions souvent obscures mais stratégiquement capitales ! Depuis plusieurs jours, Apollo reste sans voix. Un groupe de tueurs veut assassiner notre oracle moderne. Qui sont-ils ? Une course-poursuite s'engage et la situation est plus que périlleuse. Comment Apollo va-t-il s'en sortir et participer au démantèlement de cette conspiration semblant partir de la NSA elle-même ?