une planche extraite de cette BD

LONG AND WINDING ROAD (THE)

ROMAN GRAPHIQUE

One Shot

« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage » disait le poète. C'est pourtant sans joie que notre Ulysse entreprend le voyage posthume que lui propose son père. En guise de dernière volonté, celui-ci l'invite à répandre ses cendres sur l'île de Wight, en Angleterre, en suivant le même périple que luilorsqu'il s'était rendu au mythique concert de 1970. Une odyssée rock qui avaitchangé le cours de sa vie. Et qui pourrait bien changer la sienne... Sur une bande-son d'époque, au volant d'un combi Volkswagen hors d'âge et flanqué des trois compagnons de jeunesse de son père, tous plus barges les uns que les autres, Ulysse empruntera donc la route longue et sinueuse qu'ils avaient suivie quelques années plus tôt. Au-delà de la ligne blanche, Ulysse découvrira que son père n'était pas ce petit bourgeois étriqué pour qui il n'avait jamais eugrande estime. Et à travers lui, il comprendra mieux d'où il vient et qui il estvraiment. Un voyage intérieur d'une rare intensité !


THE LONG AND WINDING ROAD

versorecto
Scénario : CHRISTOPHER
Dessin : PELLEJERO, RUBEN
Couleurs : RENE, XAVI
Éditeur : KENNES
Collection :
DL : 10/2016
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-87580-316-0
Nb. Pages : 182
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Commentaire -+-+-
Noté "Première édition". Avec un marque-page cousu.

(A 2017) - LE COMMODORE

recto
Scénario : CHRISTOPHER
Dessin : PELLEJERO, RUBEN
Couleurs : PELLEJERO, RUBEN
RENE, XAVI
Éditeur : KENNES
Collection :
DL : 10/2017
Cote :
Format : Autre Réédition Cartonné 
ISBN : 978-2-87580-438-9
Nb. Pages : 177
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage » disait le poète. C'est pourtant sans joie que notre Ulysse entreprend le voyage posthume que lui propose son père. En guise de dernière volonté, celui-ci l'invite à répandre ses cendres à l'île de Wight, en Angleterre, en suivant le même périple que lui lorsqu'il s'était rendu au mythique concert de 1970. Une odyssée rock qui avait changé le cours de sa vie. Et qui pourrait bien changer la sienne...
Sur une bande-son d'époque, au volant du Commodore, un combi Volkswagen hors d'âge, et flanqué des trois compagnons de jeunesse de son père, tous plus barges les uns que les autres, Ulysse empruntera donc la route qu'ils avaient suivie quelques années plus tôt. Au-delà de la ligne blanche, Ulysse découvrira que son père n'était pas le petit bourgeois étriqué pour qui il n'avait jamais eu grande estime. Et à travers lui, il comprendra mieux d'où il vient et qui il est vraiment. Un voyage intérieur d'une rare intensité !