une planche extraite de cette BD

EXILIUM

SCIENCE FICTION

Série finie

Sur Terre, l’homme a réussi à dominer la nature. Ici, c’est plutôt l’inverse.

2189, Milan. Le Glory, joyau de la flotte spatiale humaine, s’apprête à effectuer son voyage interstellaire vers la station balnéaire « Paradis Lunella ». Pour le capitaine Sonntag, il s’agit d’un simple vol de routine, 27 petits jours à rêver en chambre de stase... Mais à son réveil, rien ne s’est passé comme prévu : le Glory a dérivé pendant 179 ans pour finalement s’écraser sur une tout autre destination ! Sonntag, comme beaucoup d’autres, est désormais piégé sur Kayenn. Un enfer vert où la forêt est vivante mais mortelle, et où les survivants du crash tentent de survivre dans une cité de fortune construite autour de l’épave du vaisseau. Qui sait les véritables raisons de leur présence dans ce lieu maudit et s’ils seront capable d’en repartir un jour ?

Après La Zone, Éric Stalner revient à son genre de prédilection avec cette trilogie de SF coscénarisée avec Cédric Simon. Une saga mystérieuse et ambitieuse, qui lorgne vers les dernières grandes réussites du genre, comme Avatar ou Interstellar. Les trois albums paraîtront en moins d'un an.


1 - KOIOS

versorecto
Scénario : SIMON, CEDRIC
Dessin : STALLER, JACK
Couleurs : FANTINI, FLORENCE
Éditeur : GLENAT
Collection : GRAFICA
DL : 03/2018
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-01938-2
Nb. Pages : 56
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LE PYTHAGORE
Publicité :non

2 - KAYENN

versorecto
Scénario : SIMON, CEDRIC
Dessin : STALLER, JACK
Couleurs : FANTINI, FLORENCE
Éditeur : GLENAT
Collection : GRAFICA
DL : 08/2018
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-02290-0
Nb. Pages : 48
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non
-+-+- Commentaire -+-+-
Et si le vainqueur entre la machine et la nature, c'était l'Homme ?
Luz, Sara et Sonntag se sont mis à l'abri. Ils ne peuvent plus retourner au village et décident de s'avancer dans la forêt. Des ombres les ont suivis car les fugitifs représentent de dangereuses menaces... Luz, parce qu'elle est sous l'emprise de Kayenn, la forêt qui les entoure ; Sonntag, parce que sa part d'humanité pourrait bien corrompre Koïos, l'entité qui contrôle le vaisseau. C'est un véritable combat entre la nature et la machine qui s'engage. Un combat qui serait né sur Terre une centaine d'années auparavant, juste avant le départ du Glory...Après La Zone, Éric Stalner revient à son genre de prédilection avec cette trilogie de SF coscénarisée avec Cédric Simon. Une saga mystérieuse et ambitieuse, qui lorgne vers les dernières grandes réussites du genre, comme Avatar ou Interstellar. Les trois albums paraîtront en moins d'un an.

3 - SONNTAG

versorecto
Scénario : SIMON, CEDRIC
STALNER, ERIC
Dessin : STALNER, ERIC
Couleurs : FANTINI, FLORENCE
Éditeur : GLENAT
Collection : GRAFICA
DL : 05/2019
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-02709-7
Nb. Pages : 54
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LARCELET
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "/ 001" page 2 après l'ISBN.
-+-+- Résumé -+-+-
De gré ou de force, l'humanité entrera dans une nouvelle èreEnfin, Koïos va pouvoir devenir le maître de Kayenn, la planète sur laquelle il a jeté son dévolu après avoir quitté la terre à bord du vaisseau spatial Glory. Le projet Arès est en cours. Bientôt, la forêt, empoisonnée par la mémoire liquide, sera totalement sous son contrôle, et Kayenn deviendra son nouveau corps. La cité autour de l'épave du vaisseau, symbole des années d'infortune, pourra enfin disparaitre. Car Koïos est sur le point d'emmener l'humanité vers une nouvelle ère. Sonntag, son double, « corrompu » par sa nature humaine, a été sacrifié pour son grand projet. Il ne reste désormais plus personne pour l'empêcher d'accomplir sa destinée. À moins que... ?Découvrez la conclusion de cette trilogie de SF aussi mystérieuse qu'ambitieuse, qui lorgne vers les dernières grandes réussites du genre comme Avatar ou Interstellar.