une planche extraite de cette BD

ALUM NDONG MINKO

FANTASTIQUE

Série en cours

Une plongée inédite dans l'Afrique des Super héros adaptée du MVET à travers la BD africaine EKAN ! Dans la mythologie du Mvet-Oyeng d'Afrique centrale, chez le peuple Ayong, il existe deux mondes. Celui des Mortels, dans le Nord, peuplé par les hommes d'Oku. Au Sud, vivent les hommes d'Engong, les Immortels. Ce peuple a le secret de l'immortalité et le garde jalousement, car les mortels veulent s'en emparer pour accéder eux aussi à l'immortalité. ALUM NDONG MINKO, (Alum fils de Ndong fils de Minko, de la même façon, il faut lire tous les noms composés des personnages de cette histoire), dans son cruel projet de construire les murs de sa maison avec exclusivement la peau humaine, n'hésite pas à affronter toute une délégation de Mortels qui emmenait en mariage des jeunes femmes à Engong. Une bataille titanesque s'engage alors... Comment vont réagir les Immortels ?


1 - L'AFFRONT

versorecto
Scénario : NGOMO, JEAN-JUSTE
NGOMO, PRIVAT
Dessin : OBIANG, MAX
Couleurs : ONDO, DAVY
Éditeur : DAGAN
Collection :
DL : 02/2012
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-919612-05-5
Nb. Pages : 62
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Commentaire -+-+-
Deux guerriers d’Engong, Ndutumu Mfulu et Engbwang Ondo tombent amoureux de deux jeunes charmantes filles d’Okü, Nsuru Engong Ela et Afana Engong Ela, de l’ayong Yemisem et décident de les épouser.

Les parents des filles, après concertation, les emmènent deux semaines plus tard à Engong pour la cérémonie de mariage. Sur le chemin, surgit Alum Ndong Minko, un puissant guerrier d’Okü de l’ayong Olong qui ne construit ses maisons qu’avec les peaux humaines.

Il a besoin de 40 peaux pour couvrir les murs de sa maison. Il décime la délégation et s’empare des peaux humaines et des présents prévus pour la cérémonie. Il épargne néanmoins le frère et ses deux soeurs qui arrivent à Engong chez Akoma Mba et font état de ce qui s’est passé. Akoma Mba est courroucé au plus haut point et demande aux Immortels de préparer la riposte. Nze Medang et deux autres jeunes guerriers iront à Aloum, le village d’Alum Ndong Minko, pour le capturer.