une planche extraite de cette BD

BLACK CROW

HISTOIRE

Série en cours

Une fresque pirate et américaine tambour battant signé par un J.-Y. Delitte rugissant !
Nouvelle Ecosse, décembre 1775. En pleine guerre d’indépendance américaine, un homme se glisse habilement entre les lignes anglaises. Son nom : Black Crow, sa mission : rendre compte des résultats d’une mission de piraterie opérée contre les troupes insurgées d’un certain Georges Washington… Sauf que Black Crowest également venu se venger, car son commanditaire n’a pas exactement respecté tous les termes de leur étrange contrat. Un accroc que Black Crow va lui faire payer au prix fort...
En compagnie de Jean-Yves Delitte, peintre officiel de la Marine, et de son sublime talent de conteur historique, remontezle fil d’une vengeance en terres d’Amérique, sur les pas discrets de Black Crow, le plus sombre et fascinant des mercenaires, pour une grande fresque pirate aux étourdissants parfums d’Histoire et d’ailleurs.


(HS A) - L'HERMIONE: CONSPIRATION POUR LA LIBERTE

versorecto
Scénario : DELITTE, JEAN-YVES
Dessin : DELITTE, JEAN-YVES
Couleurs : DELITTE, JEAN-YVES
Éditeur : GLENAT
Collection : CHASSE-MAREE
DL : 07/2015
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-01021-1
Nb. Pages : 56
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :CULTURA
Publicité :non
-+-+- Commentaire -+-+-
Édition Spéciale "Traversée" format 28x36cm Avec cahier historique de 7 pages en fin d'album
-+-+- Résumé -+-+-
À travers l’histoire d’une frégate, devenez le témoin de l’indépendance du peuple américain au siècle des lumières.
En 1778, dans l'arsenal de Rochefort la frégate l’ Hermione est mise en chantier d’après les plans de l’ingénieur Chevillard Aîné. Pendant près d’un an, charpentiers, perceurs, calfats, forgerons et bagnards se relaient pour construire ce navire de près de 45 mètres, doté d’une voilure de 1500 m2, de 26 canons pouvant tirer des boulets de 12 livres. En 1779, Gilbert Motier, marquis de La Fayette, cherche à obtenir de la France un soutien ferme et officiel dans le conflit qui oppose l’Angleterre et ses treize colonies en Amérique du Nord. Louis XVI accepte d’apporter une aide militaire et financière aux hommes du général Washington et ordonne à La Fayette d’embarquer sur l’ Hermione pour combattre aux côtés des insurgés.
Embarquez à bord de cette nouvelle aventure mise en scène par Jean-Yves Delitte et découvrez un témoignage vivant de l’histoire de la construction navale. Dans un récit haletant, partagez le quotidien des hommes de Rochefort pour mettre à l’eau la frégate, les tribulations de Beaumarchais, espion du Roi, pour découvrir les ennemis de la Liberté et surtout le voyage de La Fayette pour venir en aide aux insurgés américains.