une planche extraite de cette BD

NIRVANA

SCIENCE FICTION

Série en cours

2046 : Une nouvelle drogue apparaît sur le marché.
Une drogue révolutionnaire. La première drogue quantique.
Le monde va changer et plus rien ne sera comme avant.

Le nirvana est une drogue qui ne se contente pas d’altérer les fonctions de l’esprit en asservissant le mental du consommateur. Non, il s’agit d’une drogue qui disperse les molécules humaines. Les drogués se disloquent puis se reforment. C’est le trip total et garanti. Le Nirvana est plus dangereux qu’aucune autre drogue. Le consommateur risque de ne pas se reconstituer à l’identique. Hurley Judd est un narco-flic avec « permis de tuer », un flic qui joue en solo et n’a qu’un seul référent. Un gars qui bosse en sous-marin dans le milieu. Sa mission : éradiquer l’archi-dealer du Nirvana. Mais Hurley n’a pas toujours été flic. Quelques années auparavant, il n’était qu’un simple archiviste, plutôt trouillard, jusqu’au jour où sa femme, accroc à la célèbre drogue, a disparu. Depuis, il la cherche et son mental a changé, il est plus sûr de lui que jamais et si le message qu’il a reçu de sa femme n’est pas un faux, alors cette foutue histoire va le mener directement vers l’inventeur du Nirvana, lui-même.


2 - SECONDE GENERATION

versorecto
Scénario : ISTIN, JEAN-LUC
Dessin : BOUDOIRON, ARNAUD
Couleurs : KRYSINSKI, GRZEGORZ
PANARIN, VYACHESLAV
Éditeur : SOLEIL
Collection : ANTICIPATION
DL : 07/2013
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-302-02276-8
Nb. Pages :
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :PARENTHESE
Publicité :non

-+-+- Resume -+-+-
Le Nirvana est une drogue. On l’inocule directement dans le cerveau et alors les molécules du consommateur se dispersent dans l’air. C’est la première drogue quantique. Une fois l’effet du trip dissipé, le corps se recompose enfin, parfois avec quelques morceaux en moins.
Dans ce tome 2, un vaisseau s’écrase sur Equinoxe une planète plutôt hostile. Bilan : 10 survivants.
Un capitaine qui en sait plus qu’il n’en dit et 9 personnes qui ont semble-t-il quelque peu perdu la mémoire.
Pourquoi se sont-ils crashés ? Parce qu’ils ont un Blaster à leur trousse. Un robot de combat construit pour tuer toute personne ayant pris du Nirvana. Les héros vont donc devoir faire face à une planète hostile et inconnu et à un Blaster qui veut leur peau.