une planche extraite de cette BD

FILLE DU BOURREAU (LA)

FANTASTIQUE

Série finie

Anita est danseuse, mais elle a la malchance d'avoir pour père Petrarca Patrone. Petrarca est le grand bourreau officiel d'un monde de démons, qui a la fâcheuse habitude de dévorer les têtes fraîchement décapitées. Ce manquement à la réglementation en vigueur, l'amène à se retrouver assis dans une balance face à un tribunal. Il est condamné aux pires tourments de l'enfer si Anita n'accepte une mission. On lui demande de remplir le second plateau de la balance d'un poids équivalent à celui de son père, en têtes tranchées. Mais pas n'importe quelles têtes, exclusivement en trophées provenant de monstres.
Pour retourner le plus vite sur les planches, Anita accepte. On lui adjoint alors comme coéquipier, Bouchon, robuste cheval percheron, invulnérable aux coups de hache et suffisamment fort pour transporter les têtes.
Compagnies de GI décérébrés, samouraï et sa suite de geishas, pygmées sanguinaires, tout est bon à prendre pour remplir le plateau de la balance. Attention les têtes vont rouler.


LA FILLE DU BOURREAU

versorecto
Scénario : VAL
Dessin : VAL
Couleurs : SOSA
Éditeur : ALBIN MICHEL
Collection :
DL : 06/2002
Cote :
Format : Normal EO Broché 
ISBN : 978-2-226-13223-9
Nb. Pages : 128
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non