une planche extraite de cette BD

AMSTERGOW EN 8 JOURS

AVENTURES

Série finie

La seconde guerre mondiale et son cortège d’horreurs viennent de prendre fin. Dans une Europe dévastée, le quotidien reprend peu à peu ses droits. Le jeune Thadee de Latchkey, qui entre dans sa dix-neuvième année, entame ses débuts dans la vie professionnelle : il sera rédacteur de guides touristiques, pour le compte des éditions Perfecta !

Alors que d’autres se battent pour travailler à Naples, Venise ou Athènes, Thadee se porte volontaire pour réactualiser le guide touristique de la morne ville d’Amstergow, cousine blafarde de Glasgow et d’Amsterdam. Pourtant, les premiers contacts avec les habitants d’Amstergow sont chaleureux : la guerre a éloigné les étrangers pendant de longues années et Thadee doit à son statut de touriste de ne pas finir sous les coups des margoulins qui traînent leur ennui dans la ville portuaire.

Mais au-delà de la simple remise à jour d’un guide touristique, Thadee va dévoiler la véritable raison qui l’a mené à Amstergow : retrouver la piste d’un père disparu, dont les dernières traces finissent dans cette ville oubliée de tous. Et ce qu’il ne tarde pas à découvrir va ressusciter de vieux fantômes que beaucoup auraient voulu voir enfouis à jamais…


AMSTERGOW EN 8 JOURS

versorecto
Scénario : TANITOC
Dessin : TANITOC
Couleurs : <N&B>
Éditeur : LES HUMANOIDES ASSOCIES
Collection : TOHU BOHU
DL : 04/2003
Cote :
Format : Autre EO Broché 
ISBN : 978-2-7316-6145-3
Nb. Pages : 116
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non