une planche extraite de cette BD

BAKER (LES)

HUMOUR

Série en cours

Une maman, un papa et leurs trois enfants : une famille normale en apparence. A un détail près, le "papa" est dessinateur de bande dessinée et il a décidé de "croquer" les merveilleux instants qu'il partage avec ses adorables petits diables. Valse d'hésitation entre paradis et enfer, entre doux rêve et dure réalité.

Les Baker est le parfait manuel de survie du père en milieu hostile. Seuls ceux qui n'ont pas de progéniture ne peuvent imaginer ce que l'entourage de trois "angelots" peut avoir de dangereux. Kyle Baker (Pourquoi je déteste Saturne) met son environnement familial en image en dramatisant le coté infernal de la paternité mais l'humour est omniprésent. Fait de cours de relaxation pour chérubin, véritables techniques d'auto-défense anti-parent, de souvenirs culinaires impérissables et de disciplines olympiques : séances d'habillage, séances photos ou séances cinéma. Toutes les situations sont bonnes pour extraire la moelle humoristique tout en gardant la part de vérité indispensable à la crédibilité synonyme de réussite. Quelle est la limite entre réalité et fantasme ? Peu importe, tout parent s'identifiera à l'une ou l'autre de ces situations.

Seul le dessin est légèrement caricaturé, les attitudes, elles, ne nécessitent rien de plus que le quotidien d'une famille classique, habilement exploité par un père dessinateur. La mise en page et les ambiances varient en fonction du thème évoqué : sépia pour les leçons, pleine page pour les fausses publicités, strip pour les gags en une ou plusieurs planches.

Auteur de bande dessinée et dessinateur de presse, Kyle Baker est à l'aise en toute situation et son recueil à destination des pères harcelés se révèle d'une rare qualité comparé aux différents guides du genre qui parsèment habituellement les rayons de librairies. A consommer sans modération.


LES BAKER

versorecto
Scénario : BAKER, KYLE
Dessin : BAKER, KYLE
Couleurs : BAKER, KYLE
Éditeur : AKILEOS
Collection : RICTUS
DL : 06/2007
Cote :
Format : Autre EO Cartonné 
ISBN : 978-2-915168-70-9
Nb. Pages : 96
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non