une planche extraite de cette BD

ROMAN DE MALEMORT (LE)

HEROIC FANTASY

Série en cours

C'est par un beau matin qu'ANTHEA, jeune et jolie fille au caractère bien trempé, trouva par hasard un homme blessé, presque mourant, caché dans les taillis. Elle décide de le ramener chez sa mère qui n'est rien d'autre que la tenancière d'une maison à plaisir pour les chevaliers de passage. L'homme grièvement blessé, y trouve soins et repos. Mais très vite la mère d'ANTHEA s'inquiète car ce blessé est sûrement traqué par d'autres chevaliers. Il ne serait donc pas prudent que le séjour de ce nouvel hôte s'éternise. Malheureusement, ANTHEA s'aperçoit rapidement que les craintes de sa mère n'étaient pas vaines : Peu de temps après l'arrivée du chevalier, la maison est attaquée et prise d'assaut par des soudarts de la pire espèce, à la recherche du mystérieux blessé.

Devant le massacre des siens, ANTHEA réussit à s'enfuir seule, avec le destrier du chevalier qu'elle a recueilli, se promettant qu'elle se vengerait du seigneur MALPERTHUIS et des soldats qui l'accompagnent. Complètement épuisée, elle s'arrête à ''MALEMORT'',une forêt maudite par tous, et dont la réputation est de ne point laisser en vie les malheureux qui s'y égarent. C'est dans cette forêt maléfique qu'ANTHEA rencontre ARNOULF, un vieux nain qui s'avère être un redoutable combattant, particulièrement habile aux maniements des armes.
Malgré des rapports difficiles, ils finissent par sympathiser et décident de faire équipe dans le seul et unique but de retrouver MALPERTHUIS, pour lui faire payer ses crimes. Mais ARNOULF garde en lui un terrible secret qu'ignore complètement ANTHEA, aveuglée par son seul désir : Venger les siens...


4 - LORSQUE VIENT LA NUIT

versorecto
Scénario : STALNER, ERIC
Dessin : STALNER, ERIC
Couleurs : CHAGNAUD, JEAN-JACQUES
Éditeur : GLENAT
Collection : GRAFICA
DL : 11/2002
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 2-7234-3971-2
Nb. Pages : 48
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :DUHOT
Publicité :non
AVEC UN COFFRET CONTENANT 3 EXLIBRIS (Crayon, encre et couleur) ET UN MARQUE PAGE.