Achetés en : Mai 2020

Nombre total d'albums : 5

Série # Titre DL ISBN
BOMBE (LA) (ALCANTE/BOLLEE/RODIER) LA BOMBE 02/2020 978-2-344-02063-0
CHATEAU DES ETOILES (LE) 15(J15) DE L'ETHER A LA TERRE, SUIVI DE LES CHIMERES DE VENUS 3/5 03/2020 978-2-8102-0846-3
CHATEAU DES ETOILES (LE) 16(J16) NOTRE-DAME DE MARS, SUIVI DE LES CHIMERES DE VENUS 4/5 04/2020 978-2-8102-0863-0
CONAN LE CIMERIEN 9(TL) LES MANGEURS D'HOMMES DE ZAMBOULA 03/2020 978-2-344-04151-2
MOI, CE QUE J'AIME, C'EST LES MONSTRES (HS) MOI, CE QUE J'AIME, C'EST MON BLEMMY 09/2018 979-1-09-072457-0

^^ BOMBE (LA) (ALCANTE/BOLLEE/RODIER)

LA BOMBE

versorecto
Scénario : ALCANTE
BOLLEE, LAURENT-FREDERIC
Dessin : RODIER, DENIS
Couleurs : <N&B>
Éditeur : GLENAT
Collection : 1000 FEUILLES
DL : 02/2020
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-02063-0
Nb. Pages : 472
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LARCELET
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Postface de 5 pages par Didier Alcante. Notes "L'Everest..." par Denis Rodier (1 page), "Hiroshima mon cheminement" par L.F. Bollée (2 pages)

-+-+- Résumé -+-+-
L'incroyable histoire vraie de l'arme la plus effroyable jamais créée.Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes sont instantanément pulvérisées. Et le monde entier découvre, horrifié, l'existence de la bombe atomique, première arme de destruction massive. Mais dans quel contexte, comment et par qui cet instrument de mort a-t-il pu être développé ?Véritable saga de 450 pages, ce roman graphique raconte les coulisses et les personnages-clés de cet événement historique qui, en 2020, commémore son 75e anniversaire. Des mines d'uranium du Katanga jusqu'au Japon, en passant par l'Allemagne, la Norvège, l'URSS et le Nouveau-Mexique, c'est une succession de faits incroyables mais vrais qui se sont ainsi déroulés.Tous ceux-ci sont ici racontés à hauteur d'hommes : qu'ils soient décideurs politiques (Roosevelt, Truman), scientifiques passés à la postérité (Einstein, Oppenheimer, Fermi...) ou acteurs majeurs demeurés méconnus, tels Leó Szilàrd (le personnage principal de cet album, un scientifique qui remua ciel et terre pour que les USA développent la bombe, puis fit l'impossible pour qu'ils ne l'utilisent jamais), Ebb Cade (un ouvrier afro-américain auquel on injecta à son insu du plutonium pour en étudier l'effet sur la santé) ou Leslie Groves (le général qui dirigea d'une main de fer le Projet Manhattan) sans oublier, bien sûr, les habitants et la ville d'Hiroshima, reconstituée dans La Bombe de manière authentique.Extrêmement documenté mais avant tout passionnant, comparable en cela à la série TV Chernobyl, cet ouvrage s'impose déjà comme le livre de référence sur l'histoire de la bombe atomique.

^^ CHATEAU DES ETOILES (LE)

15(J15) - DE L'ETHER A LA TERRE, SUIVI DE LES CHIMERES DE VENUS 3/5

versorecto
Scénario : ALICE, ALEX
AYROLES, ALAIN
Dessin : ALICE, ALEX
J.ETIENNE
Couleurs : ALICE, ALEX
J.ETIENNE
Éditeur : RUE DE SEVRES
Collection :
DL : 03/2020
Cote :
Format : Autre EO Broché 
ISBN : 978-2-8102-0846-3
Nb. Pages : 22
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LARCELET
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Journal agrafé de grand format (296 x 420 mm), de 28 pages. Avec une planche de résumé et 12 planches pour « De l'éther à la Terre » et 10 pour « Les chimères de Vénus (3/5) ». Alex Nikolavitch est crédité pour "Rédaction", Benjamin Brard pour "Marbre & Typographie", Hermeline Janicot-Tixier pour "Assistante décor" et Patrick Pion pour "Caricature page 8".
-+-+- Résumé -+-+-
1871, menacés par les aigles de Bismarck qui envahissent Mars, Hans, Séraphin, Sophie, Loïc et la princesse trouvent refuge dans le Château des étoiles. Ils y trouvent le roi Ludwig totalement dépourvu de raison et la source d’énergie tant recherchée du Château qui sera malheureusement détruite dans un combat qui les affrontera à Van Gudden. Ils décident de retourner sur Terre pour demander l’aide de Napoléon III pour libérer Mars du joug et de l’esclavage prussien. Séraphin découvrira que Napoléon et Bismarck ont passé un accord et qu’en échange du savoir-faire du professeur Dulac, le père de Séraphin, la France ne rentrera pas dans la lutte pour Mars. Séraphin y retrouvera son père auquel il s’opposera rapidement puisque celui-ci l’incitera à ne pas se mêler des enjeux géopolitiques en cours. Les enjeux s’intensifient, et Séraphin comprend qu’il doit assumer seul ses décisions et son engagement.

16(J16) - NOTRE-DAME DE MARS, SUIVI DE LES CHIMERES DE VENUS 4/5

versorecto
Scénario : ALICE, ALEX
Dessin : ALICE, ALEX
Couleurs : ALICE, ALEX
Éditeur : RUE DE SEVRES
Collection :
DL : 04/2020
Cote :
Format : Autre EO Broché 
ISBN : 978-2-8102-0863-0
Nb. Pages : 32
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LARCELET
Publicité :non

-+-+- Resume -+-+-
LE CHATEAU DES ÉTOILES T5 : 1874, menacés par les aigles de Bismarck qui envahissent Mars, Hans, Séraphin, Sophie, Loïc et la princesse trouvent refuge dans le Château des étoiles. Ils y trouvent le roi Ludwig totalement dépourvu de raison et la source d'énergie tant recherchée qui est détruite lors d'un combat les affrontant à Van Gudden. Nos héros décident alors de retourner sur Terre pour demander l'aide de Napoléon III. Séraphin y découvre qu'en échange du savoir-faire de son père, la France ne rentre pas en conflit avec la Prusse pour la conquête de Mars. Bismarck est désormais libre d'y exploiter les réserves d'éthérite et d'asservir les Martiaux. Tandis que son père lui demande de ne pas s'immiscer dans les enjeux géopolitiques en cours, les tensions s'intensifient, Séraphin comprend qu'il doit assumer seul ses décisions et son engagement. LES CHIMÈRES DE VÉNUS T1 : 1874, dans l'univers du Château des étoiles. La conquête de l'espace a commencé depuis cinq ans et les puissances terrestres colonisent le système solaire. France et Angleterre se disputent la souveraineté de Vénus. Conformément à l'imaginaire scientifique de l'époque, il s'agit d'un monde-jungle couvert de brume, où la vie est encore à un stade primordial. C'est là que débarque Hélène Martin, actrice d'opéra-bouffe à la recherche de son fiancé, le poète Aurélien d'Hormont, évadé des bagnes de Napoléon III. Poursuivie par l'inquiétant duc de Chouvigny, entraînée dans la rivalité des empires, Hélène s'aventurera à travers des jungles infestées de dinosaures et sur des océans déchaînés jusqu'aux plus étranges confins de l'astre, où se dressent encore les vestiges d'une mystérieuse civilisation.

^^ CONAN LE CIMERIEN

9(TL) - LES MANGEURS D'HOMMES DE ZAMBOULA

versorecto
Scénario : GESS
Dessin : GESS
Couleurs : <N&B>
Éditeur : GLENAT
Collection :
DL : 03/2020
Cote :
Format : Grand EO Cartonné Tirage de Tête 
ISBN : 978-2-344-04151-2
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :FNAC
Publicité :non

-+-+- Resume -+-+-
Conan au pays des mille et une nuits !

Carrefour de croyances, de langues et de cultures, la mythique cité marchande de Zamboula est également le théâtre de nombreuses et sombres légendes. Sur place depuis peu, Conan est averti des dangers de la demeure d'Aram Baksh. On raconte que la plupart des étrangers qui y séjournent disparaissent dans des circonstances obscures... cela tombe bien, c'est justement ici que le cimmérien a décidé de passer la nuit ! Mais en levant le voile sur ces mystérieuses affaires d'enlèvements, Conan va découvrir un autre secret, plus terrible encore, lié à l'ensemble de la cité de Zamboula...

Récit empreint d'orientalisme et de sorcellerie macabre, Les Mangeurs d'hommes de Zamboula offre à Gess l'occasion de livrer sa vision du héros de Robert E. Howard dans un album de BD à la beauté exotique et ténébreuse.

^^ MOI, CE QUE J'AIME, C'EST LES MONSTRES

(HS) - MOI, CE QUE J'AIME, C'EST MON BLEMMY

versorecto
Scénario : FERRIS, EMIL
Dessin : FERRIS, EMIL
Couleurs : FERRIS, EMIL
Éditeur : MONSIEUR TOUSSAINT LOUVERTURE
Collection :
DL : 09/2018
Cote :
Format : Autre EO Broché 
ISBN : 979-1-09-072457-0
Nb. Pages : 10
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LA MOMIE
Publicité :non
-+-+- Commentaire -+-+-
Fascicule inédit offert dans les librairies Canal BD. Format 165 x 240 mm. 1200 exemplaires