photo

AIDANS, EDOUARD

Scénariste/Dessinateur

Edouard Aidans est né le 30 août 1930 à Andenne, en Belgique. Il publie sa première oeuvre à l'âge de 16 ans pour le magazine Spirou. Plus tard, il dessine de nombreuses histoires complètes dans Line et dans Tintin dont il deviendra l'un des plus fidèles collaborateurs à partir de 1960. Il y publie sa première histoire à suivre: ''Le Dossier vert'', avec J. et F. Gall en tant que scénaristes.
Dans le journal Tintin, Aidans crée divers personnages: ''Bob Binn'' en 1960, ''Tounga'' en 1961, dont un nouvel album, la Mort du Géant a été édité en 1995 au Lombard, et ''Marc Franval'' en 1963 sur des textes de J. Acar puis Y. Duval. Il y anime en même temps des pages de jeux écrites par André-Paul Duchâteau.

En 1961, il crée avec Greg la série ''Les Panthères''. En 1979, il dessine ''Tony Stark'', une série imaginée par Jean Van Hamme, dans Super-As. A partir de 1986, il réalise avec Jean Dufaux une saga historique, ''La Toile et la Dague'', aux éditions Dargaud. En janvier 1992, il reprend les aventures de Bernard Prince (sur scénario de Greg) aux éditions Blanco.

Qu'il aborde l'humour ou le genre réaliste, Edouard Aidans s'affirme comme un authentique auteur populaire.

Le 3ème dessinateur de la série '' Bernard Prince'' (après Hermann et Dany) est bien connu des bédéphiles grcce à des personnages aussi célèbres que Les Franval, Tony Stark ou Tounga, entre autres.

Mais aussi, grâce aux jeunes et jolies panthères, dont il dessina, dans les années 70, les joyeuses mésaventures écrites par Greg.
. Bernard Prince


Nombre total d'objets : 1

Série Description Éditeur
MEILLEURS RECITS DE... Eléphants (Couveture de l'album)

^^ MEILLEURS RECITS DE...

8 - AIDANS & Y.DUVAL

rectoobjet Ex-Libris signé
Description :  Eléphants (Couveture de l'album)
Auteur :  AIDANS, EDOUARD
Fabricant :  LOUP
Editeur : 
Date : 
Numéro :  56 / 60
Format :  200 x 300
Aspect :  Noir & Blanc