photo

RECHT, ROBIN

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né le 03/11/1974 en FRANCE.

Né un jour plus tard qu’Alex Alice, il dessine actuellement la préquelle Julius du Troisième Testament de ce dernier et Xavier Dorison. Son graphisme expressionniste avait été remarqué dans le diptyque Totendom paru aux Humanoïdes Associés. Fils unique, né en Bourgogne, Robin Recht a développé une culture BD dans l’environnement familial et s’est intéressé aux différents arts de la littérature au cinéma en passant par la peinture et bien sûr la BD. Après une préparation artistique, il étudie aux Arts décoratifs de Paris. Il démarre dans le domaine des jeux de rôles. Avec un condisciple des Arts déco, Grégory Makles, il réalise en 2002 pour Soleil sa première BD, le Dernier rituel. Avec un autre condisciple des Arts déco, Gabriel Delmas, il entame en 2005 la série médiévale très sombre et romantique Totendom aux Humanoïdes Associés où deux tomes sont parus. Il participe aussi aux collectifs Vampires publiés par les éditions Carabas. Et il s’est lancé avec Xavier Dorison et Alex Alice (qui prépare le story-board) dans la préquelle Julius de la tétralogie le Troisième Testament. Le T.1 est annoncé pour le premier semestre 2010 chez Glénat.

Texte et photo © BD75011, le blog BD de Manuel F. Picaud / Auracan.com


Nombre total de dédicaces : 1

Série # Titre DL ISBN
THORGAL SAGA 1(TL) ADIEU AARICIA 02/2023 978-2-8082-1081-2

^^ THORGAL SAGA

1(TL) - ADIEU AARICIA

rectodedicace
Scénario : RECHT, ROBIN
Dessin : RECHT, ROBIN
Couleurs : GEORGES, GAËTAN
Éditeur : LE LOMBARD
Collection :
DL : 02/2023
Cote :
Format : Grand EO Cartonné Tirage de Tête  Dédicacé
ISBN : 978-2-8082-1081-2
Nb. Pages : 104
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :HISLER BD METZ
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Édition dite "augmentée" tirée à 3100 exemplaires n°2889/3100. Noté"Première édition". Frontispice numéroté et signé. Cahier graphique commenté de 10 pages. Format 272 x 348 mm.
Dédicacé le 2 mars 2023 par RECHT à Hisler BD Metz.
-+-+- Résumé -+-+-
Le temps est le plus cruel des dieux… Couronnée de cheveux blancs, Aaricia a rendu son dernier souffle. Au crépuscule de sa vie, écrasé par la douleur, Thorgal se voit proposer l'anneau d'Ouroboros par le perfide Nidhogg. Qu'il le mette à son doigt, et il pourra retourner dans son propre passé, et revoir sa bien-aimée. Qu'importe le prix à payer, il est des tentations auxquelles même le héros le plus pur ne peut résister…