photo

SALSI, LISA

Autre fonction

Né le 01/01/1991 en ITALIE.

Lisa Salsi (Modène, 1991) a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Bologne, où elle a obtenu les diplômes en Bande Dessinée et Illustration et en Langues de la Bande Dessinée.
Après ses études, elle collabore avec l'auteur de bande dessinée Roberto Baldazzini à la création de deux projets: Hollywoodland , scénario de Michele Masiero pour Sergio Bonelli Editore et Sweet Jayne Mansfield, scénario de Jean-Michel Dupont pour Glénat.
En 2019, elle commence à collaborer avec Bugs Comics, en travaillant sur le numéro 11 de Samuel Stern, "L'abisso", scénario de Gianmarco Fumasoli, Massimiliano Filadoro et Marco Savegnago, puis sur le numéro 25 "L'angelo del focolare", scénario d'Antonella Liverano Moscoviti.
Elle continue actuellement de travailler pour Samuel Stern et collabore comme coloriste pour L'estate di Silvana – Le quattro stagioni della resistenza, scénario et dessins de Roberto Baldazzini, publié chez Fordis.


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
HOLLYWOODLAND (MASIERO:BALDAZZINI) HOLLYWOODLAND 05/2021 978-2-88932-154-4

^^ HOLLYWOODLAND (MASIERO:BALDAZZINI)

HOLLYWOODLAND

versorecto
Scénario : MASIERO, MICHELE
Dessin : BALDAZZINI, ROBERTO
SALSI, LISA
Couleurs : <N&B>
Éditeur : PAQUET
Collection :
DL : 05/2021
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-88932-154-4
Nb. Pages : 264
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté - première édition - un dossier Backstage de 20 pages en fin d'album.
-+-+- Résumé -+-+-
Hollywoodland : c'était l'enseigne qui trônait, il y a cent ans, en haut des collines surplombant Los Angeles, avant que le suffixe « Land » ne disparaissent. Des années qui virent la transformation d'une ville née en plein désert dans la Mecque du cinéma. Une Babylone en carton-pâte et ses décors magnifiques où se dissimulent toute la mesquinerie dont l'homme est capable. Dans une Amérique juste sortie de la première guerre mondiale, Hollywoodland est l'histoire de deux frères on ne peut plus différents, de leurs passions et de leurs désillusions. Ils ne le savent pas encore, mais le destin a déjà écrit pour eux des paroles de mort.