photo

PHILHOO HOOGHE, PHILIPPE

Dessinateur/Coloriste

Né le 21/08/1967 en FRANCE.

Après avoir publié son premier album chez Glénat, le deuxième volet du diptyque l’Alternative qui suit l’itinéraire du héros dans la peau d’un officier nazi, il poursuit sa carrière aux éditions Zéphyr. Philippe Hooghe s'est formé dans un studio d’illustration pendant 8 ans. Il est passé par le parc Disneyland Paris dans le merchandising et le studio Disney Feature Animation comme assistant animateur. Ce dessinateur nordiste autodidacte est aussi passé par la publicité. Sa première BD publiée est donc l'Alternative chez Casterman en fin 2009. Depuis, il a participé chez Zéphyr à un collectif Emergency publié en avril 2010 et prépare une nouvelle série Black force Squadron toujours sur la guerre.

Texte et photo © Manuel F. Picaud / Auracan.com


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
BLACK FORCE SQUADRON 1 OPERATION ECHO 05/2011 978-2-361-18015-7

^^ BLACK FORCE SQUADRON

1 - OPERATION ECHO

versorecto
Scénario : ROBERT, PHILIPPE
Dessin : PHILHOO
Couleurs : LE CAPON, REMI
LOMBARDO
Éditeur : ZEPHYR BD
Collection :
DL : 05/2011
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-361-18015-7
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :BROCANTE
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
En 1940, les Allemands s’emparent d'un matériel de communication anglais lors de l’opération loupée de Dunkerque. Les ingénieurs allemands réalisent de gros progrès dans le domaine de l'électronique. Ils mettent au point le radar “Würzburg” qui est capable de mesurer la distance, l’altitude et l’orientation des avions. L'utilisation de ce modèle de radar par les Allemands se retourne alors contre les forces alliées. Suite à une reconnaissance aérienne, les alliés repèrent un de ces radars sur les falaises de Bruneval au nord du Havre, en Haute-Normandie.
Sir Winston Churchill et le capitaine de vaisseau Louis Mountbatten décident d’envoyer une équipe de choc afin de subtiliser le matériel électronique et de faire le maximum de dégâts dans les installations.
Après une sélection rigoureuse et un entraînement hors norme de plusieurs semaines, le commando dirigé par le commandant Jack Freeman décolle secrètement pour la Normandie...