photo

HEATH, RUSS HEATH, RUSSEL JR.

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né le 29/09/1926 en ÉTATS-UNIS.

Décédé le 23/08/2018.

Russ Heath, (né le 29 septembre 1926 à New York et mort le 23 août 2018 à Long Beach, Los Angeles, Californie), est un auteur américain de bande dessinée. En 1946, il commence à travailler pour Timely où il dessine des histoires dans différents genres mais surtout des westerns comme Arizona Kid, Two-Gun Kid and Kid Colt Outlaw. Par la suite, il travaille aussi pour d'autres maisons d'édition comme Avon, Lev Gleason Publications et Quality Comics pour laquelle il dessine les aventures de Plastic Man. Il travaille aussi pour EC Comics où il participe à Mad et Frontline Combat. Dans les années 1950, il dessine des séries d'aventure pour DC Comics. De 1981 à 1984, il reprend le strip The Lone Ranger. Dès ses premiers travaux, Russ Heath produit des séries qui se remarquent par un style réaliste et une attention aux détails.

Texte et photo © Wikipédia


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
FLASH GORDON (HACHETTE) 20 1978-1981 04/2025

^^ FLASH GORDON (HACHETTE)

20 - 1978-1981

versorecto
Scénario : BARRY, DAN
Dessin : BARRY, DAN
FUJITANI, BOB
HEATH, RUSS
Couleurs : ESPINOSA, PEDRO
Éditeur : HACHETTE COLLECTIONS
Collection : FLASH GORDON
DL : 04/2025
Cote :
Format : À l'italienne EO Cartonné 
ISBN :
Nb. Pages : 156
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :INTERMARCHE
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Planches dominicales du 12 novembre 1978 au 1er novembre 1981. Couleur dorée et vernis sélectif appliqué sur le titre. Fresque au dos. "Russ Heath : la vignette réaliste" par Antoni Guiral (1 page). Une page de sommaire et résumé par Antoni Guiral. Prévu en 60 numéros. Le contenu de ce tome a été spécialement mis en couleurs pour cette édition par Pedro Espinosa, Sabina Palet, Álex Torres, Irene Castillo, Guibo et Gasp!
-+-+- Résumé -+-+-
Le baron skorp Dak-Tula veut se venger des torts que Flash a causé à son peuple. À cette fin, il envahit une lune de Mars colonisée par des Terriens qu'il prend en otage, menaçant de tous les supprimer si Flash lui refuse un duel à mort dans l'espace. La bataille sera longue et sauvage : tous deux perdront leurs vaisseaux, mais continueront à se battre au corps à corps dans le vide sidéral jusqu'à échouer sur cette lune de Mars. Flash est transporté à l'hôpital dans un état critique, tandis que Dak-Tula élimine les sauveteurs. Le baron skorpi réussit à s'introduire dans la chambre d'un Flash sans défense. Contre toute attente, il ne l'achève pas, mais lui souhaite un prompt rétablissement en déclarant : "Je veux que l'histoire retienne que Flash Gordon a été vaincu par l'as des as skorpi... Le baron Dak-Tula !"