photo

OLESEN, GEORGE OLESEN, GEORGE EVERT

Autre fonction

Né le 06/12/1924 en ÉTATS-UNIS.

George Olesen dessine depuis l'école, il fait des dessins pour des annuaires d'écoles et des magazines d'art. Tout en étant pilote pendant la Seconde Guerre mondiale, il a dessiné une bande dessinée quotidienne pour le mess des officiers. Après la guerre, Olesen a étudié au Pratt Institute, où il s'est spécialisé en illustration. En 1949, il a commencé à travailler sur la bande dessinée "Little Beaver". Il a également dessiné pour le journal dominical "Ozark Ike", créé par Ray Gotto, au milieu des années 1950. Plus tard, il a continué à la NBC TV et est devenu le seul dessinateur du quotidien Metropolitan. À partir de 1965, il était également actif en tant qu'artiste publicitaire. En 1961, Olesen a commencé à crayonner "Phantom" de Sy Barry pour le Sunday. En 1978, il est également pris pour les histoires quotidiennes. Il n'a pas été crédité jusqu'à ce que Keith Williams remplacé Barry comme encreur. Olesen a également travaillé sur des histoires pour le magazine Scandinavia Phantom. Il prit sa retraite en 2005, laissant sa place à Paul Ryan.

Texte © Lambiek Comiclopedia


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
FLASH GORDON (HACHETTE) 15 1967-1970 01/2025

^^ FLASH GORDON (HACHETTE)

15 - 1967-1970

versorecto
Scénario : BARRY, DAN
HARRISON, HARRY
Dessin : BARRY, DAN
FUJITANI, BOB
KIDA, FRED
OLESEN, GEORGE
RABOY, MAC
Couleurs : <Quadrichromie>
Éditeur : HACHETTE COLLECTIONS
Collection : FLASH GORDON
DL : 01/2025
Cote :
Format : À l'italienne EO Cartonné 
ISBN :
Nb. Pages : 156
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :INTERMARCHE
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Planches dominicales du 23 juillet 1967 au 12 juillet 1970. Couleur dorée et vernis sélectif appliqué sur le titre. Fresque au dos. Introduction sur la reprise par Dan Barry (1 page). Une page de sommaire et résumé par Antoni Guiral. Prévu en 60 numéros. Planches restaurées par Peter Maresca.
-+-+- Résumé -+-+-
Flash est affecté à une base lunaire d'où il doit décoller pour Pluton à bord d'un nouveau vaisseau ionique grâce au projet de lanceur développé par l'ingénieur Godfrey Ledge. S'enclenche alors une véritable course contre la montre : outre les aléas inévitablement liés à un tel chantier, les travaux de construction de la rampe de lancement doivent être achevés dans les plus brefs délais pour permettre à Flash de partie en mission de sauvetage des rescapés d'un vaisseau d'exploration qui s'est écrasé sur Pluton. Une fois le vaisseau en vol en direction de la planète, un passager clandestin fait subitement son apparition...