photo

PAHITO CIALONI, PABLO

Autre fonction

Né le 01/01/1983 en ARGENTINE.

Pablo Cialoni, Pahito pour les amis, est né en Argentine en 1983. En 2002 il a étudié le Design Graphique à l’école de design de Rosario. Diplômé en 2005, il commença par travailler pour de petites agences publicitaires et des studios de design. Au fur et à mesure il travailla pour de plus en plus grosses compagnies. Après avoir réalisé plusieurs projets en studios et projets personnels, en 2012, il a décidé de laisser la publicité et le design web derrière lui pour ne se concentrer que sur le graphisme et l’illustration, ce qui me motive. Aujourd’hui il travaille en freelance pour des pays comme le Mexique, la Chine, les États-Unis, etc. Il conçoit des imprimés, des T-shirts et des skateboards, des personnages pour les jeux vidéo.


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
TAMIA ET LE MEMOIRES DU DRAGON TAMIA ET LE MEMOIRES DU DRAGON 02/2022 978-2-355-74524-9

^^ TAMIA ET LE MEMOIRES DU DRAGON

TAMIA ET LE MEMOIRES DU DRAGON

versorecto
Scénario : BRANA, DAVID
Dessin : PAHITO
Couleurs : <Quadrichromie>
Éditeur : AKILEOS
Collection :
DL : 02/2022
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-355-74524-9
Nb. Pages : 94
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
Tamia a 12 ans. Il y a quelques mois, sa mère est décédée d'une maladie. Depuis ce jour, son père, un auteur de bandes dessinées fantastiques a succès, dont l'héroïne n'est autre que sa fille, fait face à la page blanche. Il décide donc de changer d'air et de s'installer dans une maison à Damar, une petite ville loin du bruit et de la foule. Il espère que ce changement l'aidera à écrire à nouveau et à se reconnecter avec sa fille.
Une nuit, Tamia entend des bruits dans la maison et trouve Sosoot, un jeune dragon, assis dans un fauteuil du salon. Il lui explique être entré dans la maison à la recherche de quelque chose qu'il a perdu, un livre très important pour lui : les souvenirs de son père, aujourd'hui décédé. Il les lisait près d'une rivière, mais il s'est endormi et quand il s'est réveillé, le livre avait disparu.