photo

LEDROIT, OLIVIER

Scénariste/Dessinateur

Né le 03/06/1969 en FRANCE.

Photo © JJ Procureur

Olivier Ledroit est né le 3 juin 69 à Meaux. Suit des études pendant 2 ans à Duperrez, Ecole Supérieure des Arts Appliqués. Puis après quelques illustrations pour des magazines de jeux de cartes et la rencontre de Froideval, il signe le premier tome des Chroniques de la Lune Noire chez Zenda en 89, suivi de 3 autres volumes chez le même éditeur.

Texte © Dargaud


Nombre total d'albums : 2

Série # Titre DL ISBN
PORTE ECARLATE (LA) 1 LES IRRADIES 04/1998 2-87764-716-1
TROISIEME ŒIL (LE) 1 LA VILLE LUMIERE 05/2021 978-2-344-04312-7

^^ PORTE ECARLATE (LA)

1 - LES IRRADIES

versorecto
Scénario : LEDROIT, OLIVIER
Dessin : LEDROIT, OLIVIER
Couleurs : <Indéterminé>
Éditeur : SOLEIL
Collection :
DL : 04/1998
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 2-87764-716-1
Nb. Pages : 60
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :
Publicité :non

^^ TROISIEME ŒIL (LE)

1 - LA VILLE LUMIERE

versorecto
Scénario : LEDROIT, OLIVIER
Dessin : LEDROIT, OLIVIER
Couleurs : LEDROIT, OLIVIER
Éditeur : GLENAT
Collection :
DL : 05/2021
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-04312-7
Nb. Pages : 102
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
L'avènement d'un ange exterminateur. Paris, de nos jours. Mickaël a le don de synesthésie : il est capable de voir les sons. Son cerveau interprète la musique, il la matérialise sous ses yeux, et les notes et les vibrations prennent ainsi la forme de couleurs et de figures géométriques. Après une soirée de trip pendant laquelle il s'amuse à repousser les limites de sa perception à l'aide de THC, il ouvre par hasard la porte d'un nouvel état de conscience.
Son troisième oeil s'est révélé. Autour de lui-même autant que de tous les êtres vivants, il perçoit les contours d'auras aux apparences multiples. Instinctivement, il comprend que ces ectoplasmes colorés aux formes improbables traduisent les pensées, les émotions et l'état de santé des personnes qu'ils entourent. Cette dimension nouvelle pour ses sens grise et fascine Mickaël. La réalité s'ouvre à un nombre infini de possibilités métaphysiques inédites.
C'est comme si la magie existait... Bientôt toutefois, la rêverie prend fin. Mickaël réalise que parmi cette faune de phasmes étranges et indifférents, on rencontre aussi des êtres malveillants : des démons, prenant la forme de parasites immondes qui possèdent les gens mal intentionnés. Ils en ont après sa vie et s'il veut se défendre, Mickaël va devoir exploiter son nouveau pouvoir. Ainsi débute sa formation de