photo

VARGAS, RAFAEL

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né le 01/01/1970 en ESPAGNE.

Rafael Vargas est né en 1970. Il commence dans la bande dessinée en réalisant des histoires pour le fanzine de fantasy Lhork. En tant qu'illustrateur, il a collaboré avec les magazines Sword, Tales of Lhork et Cthulhu. Il est également l'un des artistes de la série Historias de Faerie (Dolmen).


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
FRAGMENT (LE) LE FRAGMENT 06/2019 978-2-369-42826-8

^^ FRAGMENT (LE)

LE FRAGMENT

versorecto
Scénario : LLOR, FERNANDO
Dessin : VARGAS, RAFAEL
Couleurs : EXPOSITO, JOSE LUIS
Éditeur : NOUVEAU MONDE EDITIONS
Collection : NOUVEAU MONDE EDITIONS GRAPHIC
DL : 06/2019
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-369-42826-8
Nb. Pages : 72
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
L'opération secrète des franquistes pour détruire le chef d'oeuvre de Picasso : Guernica.
1937... La guerre d'Espagne entre dans sa période la plus sanglante. En réponse aux bombardements incessants des populations civiles par les troupes fascistes allemandes et italiennes, Picasso, le peintre, mondialement reconnu, compose à la demande du gouvernement républicain espagnol une oeuvre monumentale : Guernica.
« J'exprime mon dégoût et le rejet de la caste qui a plongé l'Espagne dans un océan de douleur et de mort » dira l'artiste au sujet de son oeuvre.
Picasso devient alors la cible de l'effrayant Queipo de LLano. Le général franquiste lance une opération secrète dont l'objectif est de détruire Guernica, afin de discréditer l'artiste aux yeux de l'opinion publique.
Pour protéger cette oeuvre exceptionnelle, une huile sur toile au style cubiste, la jeune République envoie ses deux meilleurs agents spéciaux : Laura et Alfonso.
Mais l'un des fragments qui composent la toile a disparu... Leur mission a-t-elle échoué ?
Pendant que les deux républicains recherchent le fragment manquant, Picasso doit faire face à une commande qu'il ne veut pas honorer : recréer le morceau volé ! Ce qui revient à se plagier lui-même. Ce que le peintre refuse, afin de ne pas offrir une nouvelle victoire au fascisme.
Un roman graphique intense qui nous plonge dans une des périodes les plus sombres de l'histoire espagnole et nous fait découvrir un Picasso militant des droits de l'homme et héroïque.