photo

AUGEREAU, NICOLE

Scénariste/Dessinateur

Né le 25/10/1972 en FRANCE.

Site Internet : nickye.over-blog.com

Née en 1972 à Cholet, Nicole Augereau suit des études d’histoire et participe à la revue Flblb, dans laquelle elle publie ses premières bandes dessinées inspirées des romans photos d’aventure, puis ses premiers romans photos inspirés de ses aventures personnelles. Devenue institutrice, elle n’a pas perdu son goût pour l’aventure, et réalise de nombreux carnets de croquis lors de ses séjours à l’étranger. Deux ont donné lieu à des livres : Zitoune, autoédité et écrit à 4 mains avec Grégory Jarry à Marrakech, et Tap-Tap Haïti, récit d’un séjour à Haïti qui est aussi la découverte d’un des pays les plus pauvres du monde, de son art et de son histoire politique (et coloniale).

Texte et photo © Flblb


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
BOURRINOLOGUES (LES) LES BOURRINOLOGUES 01/2022 978-2-408-03268-5

^^ BOURRINOLOGUES (LES)

LES BOURRINOLOGUES

recto
Scénario : AUGEREAU, NICOLE
JARRY, GREGORY
Dessin : CASTEL, LUCIE
Couleurs : <Quadrichromie>
Éditeur : BANDE D'ADOS
Collection :
DL : 01/2022
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-408-03268-5
Nb. Pages : 54
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
Chers téléspectateurs, bienvenue dans le monde fascinant de la Bourrinologie ! Nos trois présentateurs zélés sont là pour vous accueillir, et vous faire voyager à travers le monde afin d'admirer les plus belles destructions du vivant. Corruption, pollution, plastiques, atteinte à la biodiversité : avec eux, vous irez de réussite en réussite, et contemplerez avec fierté la plus grande victoire de l'Homme - détruire sa propre planète !

Recueil des épisodes cyniques, absurdes et résolument documentés publiés dans le magazine « Géo Ado », ce premier tome est l'oeuvre d'un trio d'auteurs expérimentés à la critique sociale et écologique - on leur doit notamment « Petites Histoires des colonies françaises », aux éditions FLBLB. Utilisant un humour acide et ravageur pour évoquer le réchauffement climatique et la thèse de la collapsologie (la pensée de l'effondrement de nos civilisations), ils poussent le curseur au plus haut et s'adressent à nous sans détour ni pincettes. Jouant sur le fil entre journalisme et bande dessinée, ils font par ailleurs le choix d'ajouter aux planches des photographies, montages et autres détournements, pour nous livrer un ouvrage hybrique, mordant et rigoureux, à mettre entre toutes les mains de la génération Greta Thunberg !