photo

BABAN, DZIAN

Autre fonction

Né le 01/01/1977 en RÉPUBLIQUE TCHÈQUE.

Džian Baban est écrivain et musicien. La plupart de son travail a été co-écrit avec Vojt?ch Mašek, y compris les romans graphiques Elephants in Marienbad, Look for Do,. Femme dans tout, Le dragon ne dort jamais et À l'ombre de la forêt de Bohême. Entre 2004 et 2015, leurs romans graphiques, bandes dessinées et nouvelles ont reçu le prix Muriel pour la meilleure histoire de bande dessinée tchèque ou le meilleur livre de bandes dessinées tchèques, et Baban et Mašek ont ??représenté des auteurs de bandes dessinées tchèques au Festival international de la bande dessinée 2015 de Bucheon en Corée du Sud. En plus d'écrire des romans graphiques et des séries de comédie théâtrale, Baban a également écrit des scénarios pour plusieurs courts métrages et, en 2007, son œuvre I'm Bigger and Stronger, co-écrite avec Mašek et dirigée par Martin Duda, a été nominée par les Oscars pour un Prix ??de l'Académie des étudiants. Baban a également collaboré à des films vidéo-expérimentaux avec l'artiste visuelle et réalisatrice tchèque respectée Adela Babanova, la sœur de Baban. Leurs films ont été projetés dans différentes expositions et festivals internationaux, et en 2018, ils ont présenté leur premier long métrage Operation Neptune.


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
DRAGON NE DORT JAMAIS (LE) LE DRAGON NE DORT JAMAIS 03/2020 978-2-203-19909-5

^^ DRAGON NE DORT JAMAIS (LE)

LE DRAGON NE DORT JAMAIS

versorecto
Scénario : BABAN, DZIAN
MASEK, VOJTECH
Dessin : GRUS, JIRI
Couleurs : GRUS, JIRI
Éditeur : CASTERMAN
Collection :
DL : 03/2020
Cote :
Format : À l'italienne EO Cartonné 
ISBN : 978-2-203-19909-5
Nb. Pages : 152
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
Vaincre le dragon… ou mourir.

Pavel et Mikulas sont tous deux serfs au service de Sire Albrecht, un valeureux seigneur mandaté par le duc Ulrich de Bohême. Un jour, les deux compagnons découvrent un ravin au fond duquel vit un dragon. Blessé par le souffle de ce dernier, Albrecht se retrouve paralysé, errant entre la vie et la mort dans un monde de songes et de souffrances… Sa communauté se retrouve alors en proie au doute, ne sachant plus quelle conduite tenir : se soumettre au dragon et lui faire des offrandes, ou bien le combattre et tenter de l’éradiquer définitivement ?
Revisitant le récit médiéval fantastique, cette épopée dans la Bohême du XIe siècle est pleine de batailles et de spectres. La grandeur d’âme et la perfidie, l’individuel et le collectif s’opposent sans cesse, faisant de cette histoire un conte moral tout à fait contemporain…