photo

BONELLI-CRESTA, LOU

Autre fonction

Né en FRANCE.

Site Internet : http://loubonelli.blogspot.com

De « A.R.T. Investigation » à « Allô c’est Ninou », puis « Shazzam super 2000 » jusqu’à la série « ONN-OFF », Lou travaille le décor trait et la couleur ainsi que le layout à Normaal Animation. Suite à cette expérience, elle se lance avec Benjamin Mialet dans la réalisation d’une BD intitulée « L’écureuil », parue chez Sarbacane en juin 2016.


Nombre total d'albums : 2

Série # Titre DL ISBN
ECUREUIL (L') 1 UN DEMON SUR LES TOITS 06/2016 978-2-84865-887-2
ECUREUIL (L') 2 PAR-DESSUS LA COMMUNE 04/2017 978-2-84865-973-2

^^ ECUREUIL (L')

1 - UN DEMON SUR LES TOITS

recto
Scénario : GROLLEAU, FABIEN
Dessin : BONELLI-CRESTA, LOU
MIALET, BENJAMIN
Couleurs : BONELLI-CRESTA, LOU
MIALET, BENJAMIN
Éditeur : SARBACANE
Collection :
DL : 06/2016
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-84865-887-2
Nb. Pages : 62
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
Paris, 14 juillet 1870, le règne de l’Empereur Napoléon III bat de l’aile, les Prussiens sont aux portes de la capitale et le peuple de Paris gronde… Mais qui est donc cet étrange gamin roux qui danse ou plutôt vole littéralement de toit en toit ? Quel est le mystère que cache sous sa cape ce drôle d’Écureuil ? Pourquoi le terrible Hector, Empereur des bas-fonds de Paname, veut absolument « avoir sa peau » ? Quel rôle joue la belle d’Hector et par ailleurs meilleure amie de L’Écureuil ? Et enfin, que vient faire dans cette aventure de haut vol l’immense Victor Hugo ? Vous le saurez… en découvrant le premier opus de cette histoire décoiffante à souhait !!

2 - PAR-DESSUS LA COMMUNE

versorecto
Scénario : GROLLEAU, FABIEN
Dessin : BONELLI-CRESTA, LOU
MIALET, BENJAMIN
Couleurs : BONELLI-CRESTA, LOU
Éditeur : SARBACANE
Collection :
DL : 04/2017
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-84865-973-2
Nb. Pages : 62
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
Une femme puissante. Ginger, La Louve, est l’héroine androgyne et cruelle de ce récit haletant. « Collecteuse » d’argent sale, elle travaille seule et sans filet pour un prêteur sur gages. Pour recouvrer les dettes elle emploie, jusqu’à la nauseée, les méthodes les plus dures : tabassage en régle, menaces, torture, enlévement, meurtre… mais elle a aussi une seconde vie, une vie de famille bien plus « tranquille »… Ginger se trouve tiraillée entre les deux, la violence extrême et la douceur, une ombre semblant peser sur son passé ; au milieu de ce chaos, elle cherche à donner un sens à sa vie…

Paris, 14 juillet 1870, le régne de l’empereur Napoléon III bat de l’aile, les Prussiens sont aux portes de la capitale et le peuple de Paris gronde… Mais qui est donc cet étrange gamin roux qui danse, ou plutôt, vole littéralement de toit en toit ?

Quel est le mystère que cache sous sa cape ce drôle d’Ecureuil ? Pourquoi le terrible Hector, empereur des bas-fonds de Paname, veut-il absolument « sa peau » ?

Quel rôle joue la belle d’Hector et par ailleurs meilleure amie de L’Ecureuil ? Et enfin, que vient faire dans cette aventure de haut vol l’immense Victor Hugo ?