photo

GIORDANO, VINCENZO

Autre fonction

Né le 20/07/1970 en ITALIE.

Né à Cosenza en 1970, il est frappé de plein fouet par la vague de robots et de combats spatiaux en tous genres de la télévision et du cinéma, à la fin de la décennie, restant sous son emprise à jamais ! Designer autodidacte du premier cri illustre et dessine par métier et par passion, également spécialisé dans la conception CAO 2D et 3D, histoire de ne pas rater l'expressivité sous toutes ses formes. Il exerce son activité principalement en tant qu'illustrateur indépendant. Une de ses illustrations robotiques fait partie de l'exposition Heart and Steel conçue et organisée par Daniele Statella (Dampyr, Bonelli Editore) et qu'il a représenté, dans son rôle itinérant, à Lamezia Comics & Co… 2016 . Il collabore actuellement avec NPE Editions, avec qui il travaille sur un volume illustré sur la musique. Dans le temps "pas" perdu il est aussi portraitiste. En plus de temps perdu, en revanche, il est modéliste et collectionneur, avec des articles parus dans des magazines du secteur italiens et étrangers.


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
BERLIN SERA NOTRE TOMBEAU (INT) BERLIN SERA NOTRE TOMBEAU 04/2023 978-2-88932-416-3

^^ BERLIN SERA NOTRE TOMBEAU

(INT) - BERLIN SERA NOTRE TOMBEAU

versorecto
Scénario : KOENIGUER, MICHEL
Dessin : GIORDANO, VINCENZO
KOENIGUER, MICHEL
Couleurs : ALQUIER, FABIEN
Éditeur : PAQUET
Collection : MEMOIRE 1939-1945
DL : 04/2023
Cote :
Format : Grand EO Cartonné Intégrale 
ISBN : 978-2-88932-416-3
Nb. Pages : 138
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LARCELET
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté - Première édition - Le dessin du tome 3 a été en partie réalisé par Vittorio Giordano, suite au décès de Michel Koeniguer
-+-+- Résumé -+-+-
La 33 Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne, en français, la « 33e division de grenadiers de la Waffen-SS Charlemagne », nommée le plus souvent « la division Charlemagne », était l'une des divisions d'infanterie de la Waffen-SS de la Seconde Guerre mondiale. Elle était constituée majoritairement de Français engagés volontaires. Cette division étrangère de l'armée allemande participa à la bataille de Berlin en avril et mai 1945. Sous le commandement du SS-Hauptsturmführer Henri Fenet, elle fut la dernière compagnie à défendre le bunker d'Hitler.