MORZADEC, ISABELLE
Autre fonction
Né en FRANCE.
Nombre total d'albums : 2
23 - TRESORS DE LA BANDE DESSINEE 2023-2024
-+-+- Résumé -+-+-
Le BDM revient sous sa forme la plus complète, augmenté d’environ 10 000 nouveaux albums.L’intégralité des BD parues en langue française de 1813 à nos jours…Environ 170 000 albums sont ici recensés avec le détail de toutes les éditions, auxquels il faut ajouter les principaux périodiques, petits formats et récits complets, ainsi que certains produits dérivés, comme les jeux et les disques.Tintin : le personnage qui réunit petits et grands…Le chapitre «Tintin» est le plus consulté par les amateurs et les collectionneurs. Cette section a été entièrement revue et considérablement augmentée. Chaque album est agrémenté de commentaires bibliophiliques et historiques.Le thème du cinéma…Cette année, l’iconographie est composée de quelques 800 affiches « Ciné-BD ». De « Little Nemo » aux « Avengers », presque toutes les BD adaptées depuis plus d’un siècle sur grand écran y figurent. Ces affiches sont pour beaucoup des raretés aujourd’hui introuvables.
24 - TRESORS DE LA BANSE DESSINNEE 2025-2026
-+-+- Résumé -+-+-
La " bible de la BD " est de retour. Véritable institution dédiée au 9e art depuis un demi-siècle, le BDM revient sous sa forme la plus complète, augmenté de plus de 5 000 nouveautés et mis à jour pour les tirages de tête, limités et spéciaux. Le marché de la collection est à nouveau en effervescence, aussi les cotes ont-elles souvent été revues à la hausse, les albums Tintin occupant la première marche du podium.
Les collectionneurs de " classiques " ont été choyés. Suivant le concept appliqué aux albums Tintin, ont été établies cette année les tables de correspondance des seconds plats des éditions du Lombard (1950-1962) et de la collection Pilote.
Cette 24e édition place aussi les femmes de la bande dessinée sous les feux de la rampe. Une riche iconographie leur rend hommage - qu'elles soient artistes ou héroïnes -, en particulier à celles qui ont façonné le paysage artistique et culturel des vingt dernières années.
Avec plus de 300 000 exemplaires vendus et près de 150 000 albums recensés (1805-2024), le BDM est l'indispensable outil de référence de tous les collectionneurs, amateurs et professionnels de la bande dessinée.